Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 16h40
Lors de la 14eme journée de Ligue 2, le Paris FC n'a pu faire mieux que match nul face à Annecy (0-0). Si les joueurs de Stéphane Gilli restent pour le moment leader, Lorient pourrait les doubler ce samedi soir.
Après avoir fait un très bon début de saison (huit victoires et deux défaites), le Paris FC marque le pas depuis quelques semaines. En effet, comme lors des trois dernières journées de Ligue 2, l'équipe de Stéphane Gilli a dû se contenter d'un match nul ce samedi face à Annecy (0-0). Au stade Charléty, les Parisiens ont eu du mal à emballer la rencontre et ont même vu Kapit Djoco se procurer la première grosse occasion de ce match en faveur des visiteurs dès les premières minutes de jeu, mais Obed Nkambadio était vigilant (9eme). Par la suite, alors que le spectacle n'était pas au rendez-vous sur la pelouse, Nouha Dicko a failli réveiller tout le monde mais l'attaquant du PFC a trouvé le poteau (26eme), après une mésentente entre Axel Drouhin et Florian Escales. Au terme du premier acte, le score était logiquement nul et vierge au moment de rentrer aux vestiaires.
Le PFC désormais sous le menace des Merlus
Malheureusement, la seconde période ne fut pas bien meilleure. En effet, si Antoine Larose a sollicité Nkambadio peu après l'heure de jeu (61eme), l'occasion de Tuomas Ollila qui a raté de peu le cadre (70eme), à la suite d'une passe de Vincent Marchetti, fut la seule réponse du PFC. Peu avant cela, Alimami Gory avait été averti, a priori logiquement par M. Buquet, pour une simulation dans la surface des Haut-Savoyards (67eme). Dans les derniers instants, le carton rouge adressé à Hamjatou Soukouna (90eme+6) n'a rien changé et le Paris FC a donc encore une fois partagé les points, lors de la 14eme journée de L2. Après Amiens (0-0), Rodez (3-3) et Pau (0-0), l'équipe parisienne enchaine donc un 4eme match nul et continue d'avancer au ralenti. Si l'équipe qui va changer de dimension après avoir été rachetée par la famille Arnault est toujours en tête du championnat, le FC Lorient pourrait les doubler ce samedi soir en cas de succès à Bastia (20h).