Rugby à 7 : Dupont attendu ce lundi pour le tournoi de Madrid

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 11h07

Après la victoire du Stade Toulousain contre le Leinster en finale de la Champions Cup samedi (22-31), Antoine Dupont rejoindra l'équipe de France de rugby à 7 pour disputer le tournoi de Madrid.

Pas de repos pour les braves dit l'adage. Et bien Antoine Dupont en est bien un. Samedi, le Stade Toulousain a empoché sa sixième Coupe d'Europe de son histoire contre le Leinster (22-31). Et alors que les Toulousains sont attendus soit mardi ou mercredi au centre d'entraînement pour la suite et fin du championnat de Top 14, ce n'est pas le cas du capitaine des Bleus. Le demi de mêlée du Stade et de l'équipe de France est lui attendu ce lundi avec la sélection de rugby à 7 pour disputer le tournoi de Madrid (du 31 mai au 2 juin), dernière échéance avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Vous l'aurez compris, le capitaine des Rouge et Noir n'aura pas beaucoup de temps pour célébrer avec son équipe puisqu'il faudra être d'attaque dès le début de la semaine prochaine afin d'être dans les meilleures dispositions pour cet ultime rendez-vous.

Un calendrier chargé

De retour dans la Ville Rose dans la nuit de samedi à dimanche après les célébrations, Antoine Dupont devrait rester encore un peu avec ses coéquipiers avant de prendre la direction du rassemblement des Septistes lundi. Objectif pour la bande à Jérôme Daret : préparer au mieux le dernier tournoi des Seven Series, à Madrid. La France affronte l'Australie le 31 mai prochain puis l'Argentine et la Grande-Bretagne dans la même journée, le 2 juin. Après ce dernier tournoi, l'international retrouvera Toulouse et le Stade pour la fin de la saison de Top 14 avant de rejoindre les Bleus pour de bon pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec 101 minutes jouées lors de la finale de Champions Cup, il y a fort à parier que Dupont aura un programme aménagé ces prochains jours afin qu'il puisse avoir toute sa fraîcheur pour le week-end prochain. Pour rappel, la dernière sélection du capitaine du Stade avec l'équipe de France à 7 remonte à mars dernier où les Tricolores s'étaient imposés lors du tournoi de Los Angeles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.