Euro 2024 : Kevin De Bruyne, « Il n'a pas manqué beaucoup »

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 23h48

L'équipe de Belgique est éliminée de l'Euro 2024 après une défaite contre la France en huitièmes de finale (1-0). Kevin De Bruyne, capitaine des Diables Rouges, a exprimé sa déception après la rencontre.

À 33 ans, Kevin De Bruyne n'a pas su empêcher l'élimination de la Belgique et s'est montré réservé quant à son avenir en sélection. « Est-ce que c'était mon dernier match avec la Belgique ? Il est trop tôt pour le dire », a-t-il confié au Laatste Nieuws. Il a demandé du temps pour digérer l'élimination et réfléchir à son avenir.

Après une phase de poules décevante, la Belgique a surpris en alignant une formation très offensive avec Lukaku, Carrasco, Openda, Doku. Cette stratégie, bien que risquée, a presque poussé la France jusqu'en prolongation. « Il n'a pas manqué beaucoup. Je pense qu'on a eu un plan aujourd'hui et pour notre équipe, on a bien fait. On savait qu'avec les qualités de la France qu'on n'allait pas avoir beaucoup de possession. On a eu des moments pour être dangereux. C'est dommage d'encaisser le but comme ça, mais c'est le foot », a déclaré De Bruyne à beIN Sports. Il a également souligné la difficulté de défendre contre des joueurs comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

« Jusqu'à cinq minutes de la fin, c'était un bon plan »

Kevin De Bruyne a défendu le choix tactique de l'entraîneur Domenico Tedesco de reculer un peu pour limiter les espaces pour les attaquants français. « Le coach a pris la décision de reculer un peu et à la fin, on n'a pas donné trop de grosses occasions à la France. C'était notre plan. Jusqu'à cinq minutes de la fin, c'était un bon plan. On est déçu, c'est dommage », a-t-il expliqué.

Cette élimination est un coup dur pour les Diables Rouges et leurs supporters, et laisse des questions en suspens quant à l'avenir de leurs stars les plus emblématiques, dont Kevin De Bruyne. Le joueur devra désormais prendre le temps de réfléchir à son avenir en sélection, tandis que la Belgique devra se reconstruire en vue des prochaines compétitions internationales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.