Wimbledon (F) : Gracheva éliminée

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 22h50

Varvara Gracheva n'a pas franchi l'obstacle Dayana Yastremska ce mercredi au second tour de Wimbledon. L'Américaine Coco Gauff a pour sa part aisément assuré sa qualification pour le troisième tour.

Dominatrice au premier tour face à Lesia Tsurenko, Varvara Gracheva a hérité d'une autre Ukrainienne au second tour de Wimbledon. En revanche son bras de fer contre Dayana Yastremska ce mercredi n'a pas tourné en sa faveur. La Française a pourtant bien mené sa barque en début de partie, enlevant la première manche (3-6). Ensuite lors du second acte, dans le désordre le plus total, la tête de série n°28 a tiré son épingle du jeu en conservant une fois sa mise en jeu. Une prouesse dans une manche où les deux femmes ont breaké l'autre neuf fois en dix jeux !

Dans l'ultime acte tout s'est resserré et la logique a fini par être respectée dans le tie-break (10-5). Au troisième tour, Dayana Yastremska retrouvera la Croate Donna Vekic qui s'est défaite de son côté de la Russe Erika Andreeva. Plus tôt en début d'après-midi Coco Gauff a tenu son rang contre la Roumaine Anca Alexia Todoni (6-2, 6-1) en un peu plus d'une heure. L'Américaine affrontera la coqueluche du public londonien, la Britannique Sonay Kartal, 298eme mondiale. La tombeuse de Clara Burel. Une autre Américaine, Danielle Collins, a elle aussi assumé son rang en écartant la Danoise Clara Tauson (6-3, 7-6(4)), mais pour une accession au second tour.

Raducanu vs Sakkari au 3eme tour de Wimbledon

Le troisième tour du tableau féminin de Wimbledon nous offrira un beau duel entre Maria Sakkari et Emma Raducanu. La jeune Britannique de 21 ans mais reléguée à la 135eme place du classement WTA a pris le dessus sur la Belge Elise Mertens d'une aisance déconcertante (6-1, 6-2). La Grecque a quant à elle pris la mesure de la Néerlandaise Arantxa Rus (7-5, 6-3). En revanche la Japonaise Naomi Osaka, quadruple vainqueur en Grand Chelem, ne verra pas le troisième tour, battue sèchement en une heure par l'Américaine Emma Navarro (6-4, 6-1). La tête de série n°19 se mesurera à la Russe Diana Shnaider, victorieuse de son duel contre Sloane Stephens (6-1, 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.