Euro 2024 : Un supporter du Portugal frappé par des stadiers

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 03 juillet 2024 à 18h00

En marge de la victoire du Portugal face à la Slovénie, ce lundi à Francfort, un supporter de la Seleção a été roué de coups par des stadiers. L'UEFA compte faire la lumière sur cet incident.

La fête n'a pas été totale ce lundi à Francfort. Au terme d'une rencontre conclue lors de la séance de tirs au but, le Portugal s'est qualifié dans la douleur pour les quarts de finale de l'Euro 2024 aux dépens de la Slovénie. Toutefois, dans les travées du Waldstadion, à proximité de la pelouse, un grave incident a eu lieu alors que Cristiano Ronaldo a manqué un penalty face à Jan Oblak en toute fin de la première mi-temps de la prolongation. Dans une vidéo très parlante relayée sur les réseaux sociaux par le quotidien portugais Record, on peut voir des stadiers en charge de la sécurité du public à l'occasion de cette rencontre s'en prendre physiquement à un supporter de la Seleção, qui a été roué de coups. Selon la chaîne portugais CMTV l'origine de l'incident serait l'intention d'un supporter portugais d'entrer sur la pelouse.


La police locale enquête sur cet incident

Selon des témoins de la scène, un autre aurait fait ce qui est en son pouvoir pour l'empêcher d'agir. Au moment de s'éloigner du terrain, ces deux personnes ont visiblement été prises à parti par plusieurs membres de la sécurité et les coups se sont mis à pleuvoir. Un des deux supporters concernés a ensuite chuté, ce qui n'a pas empêché les stadiers de continuer à le frapper. Alors que l'UEFA, qui est officiellement en charge de la sécurité dans les enceintes accueillant des rencontres de l'Euro 2024, n'a pas encore réagi mais aurait d'ores-et-déjà ouvert une enquête, les forces de l'ordre locales ont été averties de l'incident. « Nous sommes au courant et nous enquêtons déjà », a assuré la police de Francfort dans un message publié sur les réseaux sociaux. Alors que le championnat d'Europe organisé en Allemagne se veut festif, cet incident va jeter une ombre sur le tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.