Euro 2024 : Tout savoir sur Portugal - Slovénie

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 01 juillet 2024 à 17h30

Retrouvez toutes les informations à connaître sur la sixième affiche des huitièmes de finale de l'Euro 2024, qui oppose le Portugal à la Slovénie ce lundi sur la pelouse du Waldstadion de Francfort.

Quel parcours pour le Portugal ?

Avec six points, le Portugal a pris la première place du Groupe F devant la Turquie et la Géorgie. Les joueurs de Roberto Martinez ont débuté l'Euro 2024 par une courte victoire sur la République Tchèque (2-1) avant d'enchaîner par un large succès sur la Turquie (0-3), synonyme de qualification pour les quarts de finale. Avec une équipe remaniée, les Portugais ont conclu la phase de groupes par une défaite sans conséquences face à la Géorgie (2-0).

Quel parcours pour la Slovénie ?

Ayant marqué trois points, la Slovénie a terminé troisième du Groupe C derrière l'Angleterre et le Danemark, se qualifiant in extremis pour les huitièmes de finale. Les protégés de Matjaz Kek ont lancé leur parcours avec un match nul face aux Danois (1-1). La rencontre face à la Serbie s'est terminée sur le même score (1-1) puis les Slovènes ont su tenir en échec l'Angleterre (0-0).

Quel bilan pour les confrontations directes ?

Il n'y a eu qu'une seule confrontation entre les deux formations et elle s'avère être très récente. Lors d'un match amical organisé le 26 mars dernier à Ljubljana, la Slovénie avait pris le meilleur sur le Portugal (2-0) grâce à des réalisations signées Adam Gnezda Cerin (72eme minute) et Timi Elsnik (80eme minute).

Quelles sont les compositions probables ?

Le onze de départ attendu du Portugal : Diogo Costa - João Cancelo, Ruben Dias, Pepe, Nuno Mendes - Palhinha, Vitinha, Bruno Fernandes - Rafael Leão, Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva

Le onze de départ attendu de la Slovénie : Oblak - Karnicnik, Drkusic, Bijol, Balkovec - Stojanovic, Elsnik, Gnezda Cerin, Mlakar - Sporar, Sesko

Quels sont les diffuseurs ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur les antennes de M6 et beIN Sports 1 à partir de 21h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.