Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 15h15
Quelques jours après avoir vu son fils Bronny être drafté par les Los Angeles Lakers, LeBron James a trouvé un accord pour prolonger son contrat pour deux saisons de plus et 104 millions de dollars.
C'était pressenti, ce sera bientôt officiel : LeBron James va bel et bien rester chez les Los Angeles Lakers. En effet, alors que la « free agency » a débuté début juillet, The Athletic (via Shams Charania) a annoncé ce mercredi que le joueur de 39 ans et la franchise de LA ont trouvé un accord pour une prolongation de deux années supplémentaires (avec une « player option » pour la deuxième saison) pour 104 millions de dollars. Une information qui a depuis été confirmée par ESPN (via Adrian Wojnarowski). Alors que certains imaginaient l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers et du Miami Heat prendre un salaire moins important que prévu pour permettre à sa franchise de recruter un gros joueur libre cet été, il n'en sera rien car il va signer, a priori, pour le maximum possible. De plus, James pourra donc à nouveau tester le marché des transferts dans un an, lui qui tournait cette saison à 25,7 points, 7,3 rebonds et 8,3 passes de moyenne.
LeBron James va donc bien jouer avec son fils
Cette nouvelle n'en est pas vraiment une car les Lakers avaient fait le boulot fin juin lors de la draft en prenant en 55eme position... Bronny James, qui n'est autre que le fils de celui qui a dépassé en mars dernier les 40 000 points en saison régulière. De ce fait, comme attendu, celui qui compte trois titres en NBA va donc jouer avec son fils cette saison, ce qui sera une grande première. Il faut dire que Rich Paul, l'agent de la star des Lakers, avait prévenu les autres franchises de ne pas toucher à Bronny sous peine de la voir s'envoler pour l'Australie, comme l'a révélé Brad Stevens. A noter, que le futur contrat de LeBron James comportera une clause pour bloquer un transfert, comme Bradley Beal chez les Phoenix Suns. Récemment, Bronny James avait expliqué que jouer avec son père « n'était pas (s)a priorité ».