Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 juillet 2024 à 14h36
Sous contrat avec le RC Lens jusqu'en 2028, Brice Samba, présent en conférence de presse avant le Portugal-France de vendredi, a évoqué son avenir. Et il n'a pas fermé la porte à un éventuel retour à l'OM, où il a été la doublure de Steve Mandanda.
L'avenir de Brice Samba semble ouvert, en ce mercato estival mais surtout d'Euro pour les Bleus. Ce mercredi, le portier du RC Lens et de l'équipe de France s'est présenté en conférence de presse en compagnie d'Alphonse Areola et il a notamment parlé de son avenir alors que les choses bougent à Lens mais aussi à l'OM, club dont il a porté les couleurs entre 2013 et 2017 en tant que numéro 2 derrière l'intouchable Steve Mandanda. "Il me reste encore quatre ans de contrat avec Lens. J'en suis le capitaine, j'en suis fier. Il y a eu beaucoup de chamboulement cet été, ce sont de choses qu'on savait à peu près, qu'il y aurait beaucoup de changements. On verra... Je suis concentré sur l'Euro, j'espère le gagner, et ensuite, on se penchera sur mon cas personnel", a mis en avant Samba, qui si il a reconnu qu'un éventuel retour à l'OM n'était pas "à l'ordre du jour, en toute franchise", n'a pas totalement fermé la porte à cette possibilité.
"Tout le monde connaît l'attachement que j'ai avec ce club-là"
Ces derniers jours, un départ de Pau Lopez a été évoqué et si le nom d'Illan Meslier (Leeds) a été souligné pour évoluer sous le maillot du club phocéen, celui de Brice Samba pourrait, possiblement, agiter l'été de l'OM. "Tout le monde connaît l'attachement que j'ai avec ce club-là, que j'ai connu à l'âge de 18 ans. On verra bien. Je ne me prends pas la tête. On verra la position de Lens. Je suis capitaine, je ne pense pas que Lens veuille se débarrasser de moi aussi facilement. Je suis très très fier d'être le capitaine de Lens. S'il faut rester à Lens, on restera. Mais je ne ferme aucune porte pour cet été, on verra ce qui va se passer", a clamé Brice Samba, dans des propos relatés par nos confrères du Figaro. Le potier a évolué à Marseille durant 4 saisons, après sa formation au Havre, mais son aventure n'a pas été une franche réussite tandis qu'il n'a disputé que 4 matchs à l'OM, étant prêté à Nancy par le club phocéen lors de la saison 2015-2016.
Depuis, il a évolué à une vitesse vertigineuse, notamment depuis son transfert à Lens en provenance de Nottingham Forest, lors de l'été 2022. Nul doute que Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur du club phocéen, prêtera une oreille attentive aux propos du portier du RC Lens.