Axel Allag, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 13h00
Natif de Marseille, Wesley Fofana n'a jamais joué en faveur de l'OM mais demeure supporter du club phocéen. L'été dernier, un appel de Mehdi Benatia a engendré de fortes émotions pour l'international français de Chelsea.
Wesley Fofana est lié à Chelsea jusqu'en 2029, mais lorsque l'OM est venu vers lui, il a dû réfléchir. L'international français (1 sélection) qui renaît chez les Blues sous la direction d'Enzo Maresca après avoir manqué l'intégralité de la saison dernière en raison d'une rupture du ligament croisé douloureuse est depuis peu devenu un cadre défensif de Blues qui défieront Manchester United à Old Trafford, ce dimanche en Premier League (17h30). Il s'est confié au micro de Téléfoot.
Heureux de la nouvelle philosophie de jeu à Chelsea avec l'ancien entraîneur de Leicester à la tête du groupe - successeur de Mauricio Pochettino - Fofana a placé l'objectif à un top 3 de Premier League avec Chelsea dans cet exercice 2024-2025. Un objectif pour lequel les Blues sont dans les clous en raison de leur 6ème position actuelle à 2 points du podium.
"Il y a l'OM dans une partie de mon cœur, on verra bien"
Sur le plan du mercato, Wesley Fofana a été bousculé émotionnellement l'été dernier. Et il y avait de quoi car c'est l'OM qui est venu aux nouvelles du joueur formé à l'ASSE, mais qui n'a jamais porté le maillot du club phocéen. "J'ai un contrat jusqu'en 2029 donc je me vois (à Chelsea, ndlr) jusqu'en 2029. On a eu un appel de Monsieur Benatia, c'est sûr que ça a fait boum boum dans mon cœur parce que je revenais de blessure et je ne savais pas si j'allais faire partie du projet du club... Mais j'ai eu une discussion avec le le coach qui m'a dit qu'il comptait sur moi cette année, donc j'ai dit que j'étais très heureux et à 100% avec Chelsea. Mais voilà, c'est sûr qu'il y a l'OM dans une partie de mon cœur, on verra bien", a avoué le défenseur central.
Supporter de "son" club, l'OM, Fofana a par ailleurs exprimé sa satisfaction quant au début de saison des joueurs d'un Roberto De Zerbi qu'il connaît bien pour avoir joué contre Brighton en Premier League. "Je suis très content de comment ils commencent la saison. J'espère qu'ils feront top 3 minimum cette saison", a affirmé un Fofana toujours derrière l'OM, qui ira à Nantes en clôture de la 10ème journée de Ligue 1 ce dimanche (20h45).