Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 30 octobre 2024 à 15h20
Pas épargné, ces dernières années, par les graves blessures, Wesley Fofana est aujourd'hui bien installé au sein de la défense centrale de Chelsea et fait le bonheur de son entraîneur Enzo Maresca.
Wesley Fofana est aujourd'hui âgé de seulement 23 ans. Et pourtant, le défenseur central international français a déjà connu plusieurs très graves blessures. Formé du côté de Saint-Etienne, le défenseur central avait ensuite rejoint les rangs de Leicester en Angleterre en 2020. Une fracture du péroné, lors de la saison 2021-2022, l'avait tenu éloigné des terrains entre le 4 août 2021 et le 15 mars 2022, lui faisant manquer pas moins de 63 rencontres, toutes compétitions confondues. En deux saisons sous le maillot des Foxes, l'international français (1 sélection) n'avait pu jouer que 50 matchs, toutes compétitions confondues. Cela ne l'avait pas empêché de rejoindre un gros club de Premier League. En effet, le 31 août 2022, soit le dernier jour du mercato, Wesley Fofana avait signé en faveur de Chelsea. En un petit peu plus de deux saisons déjà effectuées avec la tunique des Blues, le natif de Marseille a fait pire, puisqu'il n'a joué, pour le moment, que 28 rencontres avec le club londonien.
Fofana, cadre de Chelsea cette saison
Le principal intéressé reste, tout simplement, sur une saison blanche, après avoir connu sa dernière très grosse blessure, à savoir une rupture du ligament croisé, qui l'avait empêché de jouer au football entre le 17 juillet 2023 et le 30 juin 2024, soit durant l'intégralité du dernier exercice. Cette saison, Wesley Fofana n'a, pour le moment, pas été vu à l'infirmerie. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur, à savoir Enzo Maresca, qui en a fait l'un de ses cadres de sa défense centrale en Premier League. Avant de se déplacer sur la pelouse de Newcastle, ce mercredi soir, (20h45), dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur des Blues s'est notamment exprimé à son sujet : « Dans l'une de mes dernières conférences de presse, j'ai dit que j'aimais beaucoup Wesley parce que ce n'est pas facile de jouer après un an d'absence, de revenir, et d'être un guerrier comme il l'est. Quand vous avez ce genre de blessure, vous allez probablement ressentir de la douleur pour le reste de votre carrière, malheureusement c'est comme ça. »