Tour de France : Rex a fait le show dans la montée de San Luca

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 01 juillet 2024 à 21h40

Distancé ce samedi lors de la 2eme étape du Tour de France, Laurenz Rex a profité de la montée de San Luca pour offrir aux spectateurs un impressionnante roue arrière dans une pente prononcée.

Peter Sagan a visiblement donné des idées à certains. Durant sa carrière sur route qui touche à sa fin, le Slovaque a démontré à de nombreuses reprises ses qualités d'équilibriste sur un vélo. En effet, le triple champion du monde a pris plaisir à offrir aux supporters une roue arrière dans les ascensions les plus raides. Lors du Tour de France 2019, à l'occasion du contre-la-montre tracé autour de Pau, il avait réalisé cette performance avec le vélo spécifique à l'exercice dans une pente à 17%. Alors qu'il participe cette année à son tout premier Tour de France, Laurenz Rex lui a emboité le pas ce samedi à l'occasion de la 2eme étape de l'édition 2024 de la Grande Boucle. N'ayant absolument rien à jouer dans le final du parcours tracé entre Cesenatico et Bologne, le coureur de l'équipe Intermarché-Wanty n'a pas hésité à réaliser cette figure également appelée « wheelie ».



Rex a tenu plus d'une minute !

Sauf que le natif de Marbourg est allé encore plus loin en raison de la durée de cette roue arrière dans la pente parfois terrible, allant jusqu'à 18%, de la montée de San Luca, arpentée à deux reprises par le peloton. En effet, sous les vivats de la foule venue en nombre dans ce haut-lieu habituel du Tour d'Emilie visité par le Tour de France pour la première fois, le coureur de 24 ans a tenu un peu plus d'une minute dans cette position loin d'être évidente. Après avoir régalé le public, Laurenz Rex a tranquillement rallié la ligne d'arrivée, franchie un peu plus de 20 minutes après le vainqueur du jour, le Français Kévin Vauquelin. Si l'envie de recommencer devait se présenter, sans doute que le coureur de l'équipe Intermarché-Wanty trouvera son bonheur dans les jours à venir, avec le Tour de France qui traversera notamment les Alpes dès ce mardi, sur le route de Valloire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.