Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 mai 2024 à 09h33
Antoine Dupont et ses coéquipiers du Stade Toulousain ont célébré leur nouvelle victoire en finale de la Champions Cup avec leurs supporters au Capitole dimanche.
Ils avaient des petits yeux. Au lendemain de leur sixième sacre européen, remporté à l'arraché contre le Leinster au Tottenham Stadium de Londres (32-21, a.p.), les joueurs toulousains sont venus présenter la Champions Cup à leurs supporters dimanche sur la place du Capitole. Rentrés dans la nuit, aux alentours d'1 heure du matin, les hommes d'Ugo Mola ont d'abord fait faire une petite tournée au trophée, de passage notamment au bar de supporters « Chez Tonton ». Et alors que la présentation de la coupe était programmée à 18h, Antoine Dupont et ses coéquipiers sont finalement arrivés avec une demi-heure de retard, sur une place où 12 000 supporters les attendaient avec impatience. Julien Marchand et Cyril Baille ont ensuite amené le trophée jusqu'au balcon, et c'est leur capitaine qui l'a brandi devant une foule en délire.
Dupont : "Des moments incroyables"
Un Dupont qui va de nouveau rejoindre l'équipe de France de rugby à 7 pour préparer les Jeux Olympiques de Paris, et ne cachait pas sa satisfaction après ce nouveau succès. "Ce sont toujours des moments incroyables, qu'on a eu la chance de connaître déjà à plusieurs reprises mais à chaque fois qu'on voit cette place du Capitole remplie c'est toujours beaucoup d'émotions, des frissons. C'est important de partager ces titres avec tout le public, a confié Dupont à La Dépêche du Midi. On a du mal à se rendre compte du palmarès qu'est celui du Stade Toulousain aujourd'hui. On a la chance de jouer dans ce club qui a fait des grandes choses déjà avant nous. On sentait qu'on avait le potentiel d'écrire nous aussi notre page de l'histoire de ce club, aujourd'hui on l'écrit un peu plus et c'est beaucoup de fierté." Lui et ses coéquipiers espèrent maintenant retourner au Capitole dans un mois, après la finale du Top 14.