Lyon : Pierre Sage a trouvé un accord pour son avenir

Lyon : Pierre Sage a trouvé un accord pour son avenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 22h45

L'entraîneur Pierre Sage a conclu un accord avec l'Olympique Lyonnais pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2026, avec une option d'une année supplémentaire.

Le grand artisan du retour en force des Gones en deuxième partie de saison va continuer son aventure lyonnaise. Les dirigeants rhodaniens auraient réussi à trouver un terrain d'entente avec le technicien de 45 ans à en croire les informations du quotidien l'Équipe. Désormais titulaire du Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), Pierre Sage a préféré rester à Lyon malgré des sollicitations venant de clubs étrangers toujours selon le quotidien sportif.

Trois nouveaux techniciens dans le staff

Ayant initialement pris les rênes de l'équipe en tant qu'intérimaire en décembre dernier, à un moment où l'OL occupait la dernière place de la Ligue 1, Pierre Sage a conduit son équipe à la 6e place du classement général de Ligue 1. Durant les dernières semaines, l'entraîneur lyonnais a été approché par plusieurs prétendants. Son parcours sur le banc de la formation rhodanienne lui a valu des sollicitations sur le marché des transferts estival. La clause de son contrat incluant une année supplémentaire est conditionnée par l'atteinte d'objectifs spécifiques.

Avec les départs de Jérémie Brechet et du préparateur physique Antonin Da Fonseca vers le Losc, Pierre Sage a profité de cette occasion pour restructurer et renforcer son staff. Trois nouveaux techniciens rejoignent l'équipe : Jorge Maciel, Rui Lemos, débauché à Braga qui occupera le poste de préparateur physique à l'OL en compagnie de Denis Valour, un nouveau renfort. L'Olympique Lyonnais, avec Sage à sa tête, vise désormais à consolider ses performances et à viser plus haut dans les compétitions nationales et européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.