Clément Pédron, Media365, publié le samedi 29 juin 2024 à 17h52
Alors qu'il dispute l'Euro avec l'Espagne où la Roja est qualifiée pour les huitièmes de finale, Alvaro Morata a été interrogé sur son avenir à l'Atlético Madrid. L'avant-centre a indiqué ne rien savoir à ce sujet.
Alvaro Morata sera t-il toujours un joueur de l'Atlético Madrid la saison prochaine ? La question mérite d'être posée au regard des récentes sorties de l'intéressé à ce sujet. Vendredi, les intervenants de l'émission El Chiringuito ont questionné l'avant-centre de l'Espagne actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro et sa réponse a indiqué qu'une réflexion était en cours. « Je ne sais pas si je vais rester à l'Atléti, a déclaré l'attaquant. J'ai reçu des messages de beaucoup de personnes du club, mais pas de Cholo (Diego Simeone, l'entraîneur). Je le connais parfaitement, s'il ne comptait pas sur moi, il m'aurait appelé. » Pour le moment, statut-quo donc pour le natif de la capitale qui a terminé l'exercice 2023-2024 avec son meilleur total de buts (15 pour 4 passes décisives en 32 rencontres de Liga). Faut-il y voir une stratégie de la part du joueur ? Possible. Mais il ne faut pas oublier non plus que Morata possède un contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2026.
Direction l'Italie ?
Cette sortie de l'attaquant de 31 ans questionne tout de même et témoigne peut-être d'un flou entre le joueur et son entraîneur. Actuellement, Alvaro Morata est en Allemagne pour disputer le championnat d'Europe avec l'Espagne. Outre-Rhin, l'avant-centre a déjà marqué un but, à l'occasion du premier match de la phase de groupes contre la Croatie (3-0). Le Madrilène a eu deux titularisations depuis le lancement de la compétition et a disputé vingt minutes de jeu lors du dernier match contre l'Albanie le 24 juin dernier alors que la Roja était déjà qualifiée. C'est dire à quel point l'ancien joueur de Chelsea et de la Juventus est important dans la sélection de Luis De La Fuente. Dans le flou concernant son avenir à l'Atlético Madrid, Alvaro Morata est suivi par plusieurs clubs italiens désireux de recruter un attaquant en pleine possession de ses moyens. Réponse, dans le prochain épisode...