OL : Signature imminente pour Benrahma ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 29 juin 2024 à 18h43

Prêté par West Ham à l'Olympique Lyonnais le 1er février dernier jusqu'à la fin de la saison, Saïd Benrahma devrait rester pour de bon du côté du Rhône. Selon Sky Sports, l'attaquant devrait signer ce week-end.

Il a fait partie de la salve des joueurs arrivés à l'Olympique Lyonnais au moment où le club a entamé sa transformation vers le (presque) sommet de la Ligue 1. Saïd Benrahma devrait rester plus longtemps que prévu en Rhône-Alpes puisque d'après les informations de Sky Sports, l'attaquant s'apprête à signer officiellement pour l'OL, sixième du dernier exercice de Ligue 1. D'après le média britannique, le futur participant à la Ligue Europa la saison prochaine s'est entendu avec West Ham au sujet de l'Algérien. Les deux parties se sont entendues pour un transfert définitif de l'ailier à hauteur de 14,4 millions d'euros et un intéressement de 10% sur la plus-value dans le cas d'un éventuel futur transfert. Toujours d'après Sky Sports, le club rhodanien devrait officialiser la nouvelle sous peu puisque Saïd Benrahma devrait signer son nouveau contrat ce week-end. Aucun indice n'a en revanche filtré concernant la durée du futur bail.

Des débuts intéressants mais peut mieux faire

L'Olympique Lyonnais, rassuré après son passage devant la DNCG, a commencé son mercato en vue de la prochaine saison où il devra se montrer à la hauteur sur plusieurs tableaux et éviter la déroute du précédent exercice. Et justement, la levée de l'option d'achat de Saïd Benrahma intervient en ce sens. Entre le 1er février et la fin de cet exercice, l'Algérien a disputé 15 rencontres pour 3 buts et 4 passes décisives soit un bilan intéressant mais évidemment pas suffisant au regard du talent du joueur. D'où la volonté de l'Olympique Lyonnais de lever l'option d'achat en espérant évidemment que l'ancien joueur d'Angers et de Nice se distingue un peu plus dans les statistiques. De son côté, Saïd Benrahma peut également se satisfaire de cette décision puisqu'il avait fait des pieds et des mains avec son ancien club West Ham pour forcer sa venue en France lors du mercato d'hiver. Son prêt avait d'ailleurs couté 6 millions d'euros à son futur employeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.