Coupe de France : Les Lyonnais n'ont pas peur de Mbappé

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 13h45

À quelques jours de la finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais affiche une confiance inébranlable avant de se mesurer au Paris Saint-Germain.

Les Lyonnais, transformés en quelques mois, ne se laissent pas distraire par les spéculations concernant le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. En seulement cinq mois, Lyon est passé de la lanterne rouge à une place européenne, grâce à une série de victoires consécutives. Cette remontée spectaculaire est attribuée aux stratégies efficaces de l'entraîneur Pierre Sage, de bon augure avant la finale de la coupe de France prévue ce samedi à 21 heures au stade Pierre-Mauroy.

L'incertitude plane encore sur la participation de Kylian Mbappé à la finale. Le directeur sportif de Lyon, David Friio, ainsi que les joueurs Saïd Benrahma et Corentin Tolisso, se sont montrés sereins face à cette situation dans des déclarations rapportées par le quotidien l'Equipe. « Kylian Mbappé est pour moi le meilleur joueur du monde actuel. Simplement, nous nous préparons... nous nous focalisons sur nous-mêmes. On a joué à Paris il n'y a pas si longtemps, Kylian Mbappé ne jouait pas, et on connaît le résultat (défaite 4-1). Donc on va se focaliser uniquement sur nous-mêmes », a déclaré David Friio, soulignant l'importance de se concentrer sur leur propre performance.

Les Gones veulent finir la saison avec un trophée

De son côté, Saïd Benrahma, attaquant de Lyon, a partagé ce sentiment de détermination : « C'est l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle. Quand il est sur le terrain, c'est compliqué, mais voilà, c'est le foot. Tu as envie de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. Donc c'est toujours bien de jouer contre ces joueurs pour rivaliser, montrer que l'équipe n'a pas peur qu'il soit là. Mais j'espère qu'il ne va pas jouer. Mais c'est toujours bien qu'il joue car c'est un grand joueur et on n'a peur de personne. »

Corentin Tolisso, le milieu de terrain lyonnais, se concentre quant à lui sur l'objectif collectif : « On a perdu 4-1 sans que Mbappé ne joue (en Championnat, le 21 avril). Et on a perdu 4-1 ou 5-1 à l'aller (4-1), je ne sais pas, et Mbappé avait joué. Alors le plus important pour moi qu'il joue ou non, ce n'est pas mon souci. Je veux que l'Olympique Lyonnais gagne, qu'on soit bons et qu'on rende fiers nos supporters et le club. »

La finale de la Coupe de France s'annonce intense, avec un Lyon confiant et prêt à relever le défi, quel que soit l'effectif parisien. L'équipe de Pierre Sage est déterminée à continuer sur sa lancée et à prouver que sa récente remontée n'est pas le fruit du hasard. Le rendez-vous est fixé pour ce samedi, où les Lyonnais tenteront de soulever le trophée face à un PSG potentiellement privé de son atout majeur, Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.