Bayer Leverkusen : Terrier explique son choix

Bayer Leverkusen : Terrier explique son choix ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 22h29

Présenté jeudi en tant que nouveau joueur du Bayer Leverkusen, Martin Terrier s'est expliqué devant la presse, notamment concernant son choix de rejoindre la formation de Xabi Alonso.

Un changement nécessaire et important pour la carrière de Martin Terrier. La semaine dernière, l'attaquant a pris la direction du Bayer Leverkusen en signant un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2029. Ce départ de Rennes afin de rejoindre les champions d'Allemagne et vainqueurs de la Coupe d'Allemagne devrait permettre au joueur âgé de 27 ans de se développer encore un peu plus sous la direction de Xabi Alonso dans un système de jeu qui met en valeur les joueurs de son profil. "C'était une décision facile. C'était une belle occasion pour moi de me lancer un nouveau défi. Une nouvelle ligue, une nouvelle culture", a mis en avant celui qui n'a pas voulu trop s'avancer concernant un éventuel rôle de titulaire dans une équipe qui compte sur Florian Wirtz, Jeremie Frimpong ou encore Amine Adli.

"Un grand honneur de jouer pour les vainqueurs du doublé"

"J'attendrai ma chance. La saison est longue, nous jouons dans plusieurs compétitions, donc chaque individu aura un rôle important. C'était aussi le cas la saison dernière, où les remplaçants étaient souvent les auteurs des buts vainqueurs", a noté un Terrier qui n'a pas manqué de souligner sa joie de connaître ce nouveau défi. "C'est un grand honneur de jouer pour les vainqueurs du doublé en Allemagne. Je veux réussir de la même manière que l'équipe - dans toutes les compétitions. Personnellement, je veux apporter mon expérience, m'intégrer le plus rapidement possible à l'équipe et contribuer évidemment au succès par des buts mais aussi par un travail défensif", a-t-il continué.

Impressionné par les nombreux buts marqués en fin de matchs par le Bayer la saison passée, Terrier a salué "la soif de succès de cette équipe" qui n'a perdu qu'un seul match la saison passée. A savoir la finale de la Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame (3-0). "Chaque équipe et chaque joueur sont aujourd'hui analysés en profondeur, il n'y a plus d'équipe faible, ce qui rend encore plus remarquable le fait que l'équipe soit restée si longtemps invaincue", a enchaîné un Martin Terrier prêt pour son nouveau défi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.