Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 26 juillet 2024 à 21h00
Dans la délégation argentine, une demande en mariage a eu lieu dans le village olympique. La hockeyeuse sur gazon Pilar Campoy a accepté la demande de son compagnon handballeur Pablo Simonet.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent à partir de ce vendredi, alors que se déroule actuellement, sur la Seine, la cérémonie d'ouverture. Ce jeudi, un premier beau moment a eu lieu, en dehors du cadre sportif. En effet, en plein cœur du village olympique, la délégation argentine a été témoin d'une demande en mariage. C'est le handballeur argentin Pablo Simonet qui a demandé à sa compagne Pilar Campoy, qui est membre de l'équipe féminine argentine de hockey sur gazon, de l'épouser. Cette dernière, en couple avec Pablo Simonet depuis 2015, a évidemment dit oui. C'est à l'occasion d'une photo de groupe de la délégation argentine que le handballeur argentin avait décidé de faire sa demande. Dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe, Pablo Simonet a expliqué : « Je voulais choisir Paris parce que c'est la ville où nous nous sommes rencontrés, quand je jouais en France, à Ivry, donc j'ai pensé que c'était le meilleur endroit pour le faire, avec les Jeux Olympiques. »
Les deux futurs mariés débutent leurs Jeux samedi
Les deux futurs mariés débuteront leurs Jeux Olympiques dès ce samedi. Dès 16h00, c'est Pablo Simonet qui se lancera dans le grand bain, avec un premier match prévu contre la Norvège, dans le groupe B. Dans cette poule, on retrouve aussi le Danemark, la France, la Hongrie et l'Egypte. Les Argentins doivent terminer à l'une des quatre premières places du classement pour espérer pouvoir ensuite rejoindre les quarts de finale. Dans des JO, les Argentins n'ont jamais fait mieux que dixièmes, en 2012 puis en 2016. De son côté, Pilar Campoy se lancera à partir de 19h45. Avec sa sélection, l'Argentine défiera les Etats-Unis, dans le groupe B. Une poule où l'on retrouvera également l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Espagne et la Grande-Bretagne. Les Argentines ont déjà été trois fois vice-championnes olympiques, comme lors de la dernière édition.