Bordeaux : Les matchs de préparation annulés

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 19h05

Après l'abandon de leur statut professionnel, les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce vendredi l'annulation de leurs 3 matchs de préparation estivaux.

Bordeaux ne disputera pas d'autres matchs amicaux durant cet été chaotique. Jeudi soir, les Girondins ont confirmé avoir déposé le bilan et renoncé à leur statut professionnel. "Suite à la confirmation de la décision de la DNCG de reléguer le FC Girondins de Bordeaux en National 1, le Club a, ce mardi, déposé le bilan auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux, afin d'entamer la restructuration nécessaire. En conséquence, le Tribunal de Commerce prononcera, très prochainement, l'ouverture d'une procédure collective qui entraînera automatiquement la perte du statut professionnel du Club", pouvait-on notamment lire dans un communiqué officiel qui mettait également en avant la volonté "d'évoluer en National 1 la saison prochaine, pour permettre, au plus vite, le retour du Club, avec des finances assainies et une ambition renouvelée, au plus haut niveau".

Ce vendredi, un nouveau communiqué a été publié afin d'annoncer l'annulation des trois matchs de préparation initialement programmés lors des prochains jours. "Il n'y aura pas de matches de préparation le week-end prochain. Les Girondins devaient initialement affronter Clermont Foot 63 le samedi 3 août 2024 puis les Chamois Niortais FC le lendemain, dimanche 4 août. Ces deux rencontres ont été annulées. L'autre rencontre au programme, face à Angers SCO, est également annulée. Elle devait se disputer le samedi 10 août 2024", peut-on lire sur le communiqué du club au scapulaire, qui n'a pas donné plus de raisons que cela. Avec le dépôt de bilan et le redressement judiciaire, les Girondins n'auraient pas été en mesure d'aligner une équipe pour ces rencontres alors que les contrats des joueurs vont être cassés. Ainsi, le 12ème du dernier exercice de Ligue 2 n'aura disputé que deux matchs de préparation durant cet été. Cela a débuté par un succès face aux U23 de Brighton (3-0) puis Bordeaux s'est incliné contre Southampton (2-3). Des résultats forcément anecdotiques dans cette période sombre pour le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.