Lens : Malang Sarr nouvelle recrue des Sang et Or (officiel)

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 14h17

Le Racing Club de Lens a annoncé l'arrivée du défenseur central français, Malang Sarr.

Libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec Chelsea, le joueur de 25 ans revient en Ligue 1. Lors des dernières années, il a porté les maillots de l'AS Monaco et de l'OGC Nice, où il a fait ses débuts en professionnel. Disposant une grande expérience du haut niveau, le défenseur polyvalent va apporter son expertise au sein du formation artésienne en pleine reconstruction depuis l'arrivée du nouveau coach, Will Still.

Malang Sarr, un défenseur polyvalent

Le directeur général du RC Lens a commenté l'arrivée du nouveau défenseur sur le site du club : « Polyvalent et doté d'une solide expérience européenne, Malang est un joueur qui a débuté très jeune et dont le parcours a été jalonné de défis. Malgré les épreuves, il n'a jamais abandonné et rejoint aujourd'hui le Racing avec la ferme intention de performer. Sa personnalité est façonnée par sa résilience et sa capacité à surmonter les obstacles. Son humilité, son esprit d'équipe et sa grande force de caractère sont en parfaite adéquation avec les valeurs du Racing. Bienvenue, Malang ! »

Malang Sarr a paraphé un bail de deux saisons, plus une en option. Le jeune défenseur cherche à se relancer dans un championnat qu'il connaît bien. Sous les couleurs du RC Lens, il ne devrait pas avoir trop de mal à engranger du temps de jeu la saison prochaine. Son rôle est d'autant plus important qu'il peut occuper plusieurs postes, devant le gardien sur les deux positions des centraux ou bien sur le flanc gauche de la défense. Une option supplémentaire très utile pour le staff technique artésien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.