Paris 2024 - Judo : Un athlète pris pour dopage

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 18h02

Ce vendredi avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 un premier cas de dopage a été révélé. Il s'agit d'un judoka irakien.

Ce vendredi à quelques heures du début de la cérémonie d'ouverture annoncée comme grandiose des Jeux Olympiques de Paris 2024, un premier cas de dopage a été identifié. Marca nous révèle que Sajjad Sehen a été contrôlé positif. Les tests effectués le 23 juillet à Paris ont décelé des traces de boldénone et de méthandiénone, des substances considérées comme des stéroïdes anabolisants androgènes par l'Agence Mondiale Antidopage (AMA). En attendant un éventuel recours, le judoka irakien est suspendu, il ne peut pas non plus s'entraîner.

Sajjad Sehen peut toujours demander l'analyse de l'échantillon B ou encore porter l'affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Combattant dans la catégorie des -81kg, l'Irakien est censé effectuer son entrée en lice dans le tournoi olympique ce mardi matin contre l'Ouzbek Sharofiddin Boltaboev en 32eme de finale à l'Arena Champ-de-Mars. Côté tricolore, le représentant de la catégorie se nomme Alpha Oumar Djalo. Il affrontera pour sa part l'Egyptien Abdelrahman Abdelghany en ouverture du tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.