Paris 2024 : Manaudou et Robert-Michon émus

Paris 2024 : Manaudou et Robert-Michon émus ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 27 juillet 2024 à 08h50

Les porte-drapeaux français Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ont passé une soirée mémorable à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, vendredi.

Ça y est, les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont lancés. Après les premières épreuves débutées mercredi puis jeudi, l'événement planétaire a véritablement démarré vendredi soir avec l'éblouissante cérémonie d'ouverture sur la Seine. Dans une configuration jamais vue sur le fleuve parisien, la soirée a multiplié les moments marquants avec le défilé des bateaux des délégations, les 12 tableaux proposés par Thomas Jolly , le directeur artistique de la cérémonie, les performances des artistes Lady Gaga, Aya Nakamura, Axelle Saint-Cirel, Juliette Armanet et Céline Dion, puis les célèbres derniers relayeurs de la flamme olympique. Un show grandiose mémorable que les Français ont pu apprécier.

Robert-Michon : « On est trempés mais on est très heureux »

En premier lieu, les porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon. « C'était un défilé haut en couleurs. On a eu la magie qui opérait. Paris est une ville magique même sous la pluie. Tous les athlètes ont été incroyables. On a vécu des beaux moments et maintenant place au sport », a confié le nageur sur France 2 après minuit. La lanceuse du disque a, elle, ressenti « beaucoup de fierté, d'émotion de pouvoir représenter toute cette équipe. Il y avait une très très belle ambiance, que ce soit sur le bateau ou sur les quais. On a la chance d'être vraiment très soutenu. C'était très fort en émotion. On est trempés mais on est très heureux. »

Manaudou : « On a beaucoup de chance de vivre de tels moments »

Florent Manaudou a pu profiter du spectacle et s'est retrouvé très ému quand il a vu sa grande sœur Laure faire partie des derniers relayeurs entre le Louvre et le jardin des Tuileries. « Après le serment olympique, on a eu la chance de pouvoir descendre avec les athlètes olympiques. On était un peu dans la fosse sur le Champ de Mars avec la Tour Eiffel en point de mire et des écrans pour voir les derniers relayeurs de la flamme. C'était grandiose, a avoué le nageur de 33 ans. J'ai eu des larmes aux yeux personnellement, ça me fait ça à chaque fois, j'ai eu un petit spleen quand ma sœur a porté la flamme dans les derniers moments. Et Céline Dion à la fin du haut de la Tour Eiffel, c'était un moment magique. On a beaucoup de chance de vivre de tels moments et j'espère qu'on en vivra encore pendant deux semaines. »

La judokate Romane Dicko a également vécu une sacrée soirée, vendredi, malgré la pluie nourrie qui s'est abattue sur la capitale. « C'était pluvieux mais incroyable. Le temps n'était pas là mais les Français étaient là partout sur les ponts autour de la Seine. C'était vraiment magnifique, a-t-elle livré sur France 2 en fin de soirée. Les Jeux ont enfin commencé. On les a tant attendus et enfin ils sont là. (...) Une fois dans une vie, il faut profiter et moi j'aime bien l'ambiance, j'aime bien danser. Et c'est parti ! Comme cérémonie d'ouverture, J'ai vécu Tokyo, c'était Covid, un stade vide et là, une scène remplie de monde, de Français, c'est vraiment beau, ça fait du bien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.