Natation - Coupe du monde (petit bassin) : Marchand remporte le 400 m 4 nages à Singapour

Natation - Coupe du monde (petit bassin) : Marchand remporte le 400 m 4 nages à Singapour ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 12h35

Vainqueur ces derniers jours du 100 m 4 nages et du 200 m 4 nages, avec des records à la clef, Léon Marchand s'est cette fois imposé sur le 400 m 4 nages, lors de la Coupe du monde en petit bassin à Singapour.

Décidément, Léon Marchand n'est pas rassasié. En effet, semaine après semaine, le natif de Toulouse continue d'enchainer les victoires en cette fin d'année, lui qui avait déjà fait très fort cet été lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après avoir déjà réussi le triplé ces dernières semaines à Shanghai (Chine) et Incheon (Corée du Sud), le Français a remis ça à Singapour, lors de la Coupe du monde en petit bassin. Déjà victorieux lors du 100 m 4 nages (avec le record d'Europe en prime) et le 200 m 4 nages (en réalisant le record du monde) cette semaine, le nouveau phénomène de la natation a cette fois remporté le 400 m 4 nages ce samedi. Avec un chrono de 3'58''45, ce dernier, qui a nagé avec le bonnet de Florent Manaudou, a devancé l'Italien Alberto Razzetti et l'Américain Trenton Julian. S'il n'a pas battu de record cette fois, Marchand n'était pas loin d'améliorer son propre record de France (qui est de 3'58''30).

Marchand : « Ce n'était pas une très bonne course »

« Ce n'était pas une très bonne course, j'aurais dû faire mieux en crawl à la fin. Mais mon temps est plutôt pas mal, je suis satisfait. Je sors de trois semaines et je suis un peu fatigué alors c'est cool. (...) C'était fantastique de voyager et de concourir à l'étranger, rencontrer des gens, nager devant une foule incroyable, c'était vraiment top », a par la suite déclaré Marchand, après sa nouvelle victoire, dans des propos repris par L'Equipe. Bien qu'un peu fatigué, le nageur français ne va pas arrêter sa saison 2024 pour autant. En effet, le Toulousain va désormais enchaîner avec les Championnats du monde en petit bassin, à Budapest (Hongrie), du 10 au 15 décembre. Là encore, "le roi Léon" tentera de continuer sa très belle moisson de médailles. Il sera évidemment une fois de plus la figure de proue de la délégation française lors de la dernière grosse compétition de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.