Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 26 mai 2024 à 09h31
Après la victoire contre l'OL en finale de la Coupe de France (2-1), l'entraîneur parisien a évoqué la vie sans Kylian Mbappé, un joueur "différent".
S'il n'a pas marqué de 257e but pour son 308e et dernier match avec le PSG, ni fourni une grande prestation samedi soir lors de la victoire en finale de la Coupe de France contre l'OL (2-1), Kylian Mbappé n'en a pas moins dignement fêté ce nouveau trophée, son 15e dans la capitale, et confié son émotion pour ses adieux au club parisien. Mais comment ce dernier va-t-il réussir à remplacer un tel buteur, qui devrait officialiser dans quelques jours son arrivée au Real Madrid ?
"Un défi pour tous les joueurs"
Pour Luis Enrique, interrogé en conférence de presse, "il n'y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Ne cherchez pas ! C'est seulement une équipe qui le remplacera, une équipe avec de l'ambition. Et peut-être quatre, cinq ou six joueurs à recruter. Nous allons essayer d'obtenir plus en équipe", a confié le technicien espagnol, avant de prévenir ceux qui vont succéder au Bondynois : "Ce sera un défi pour tous les joueurs qui signent ici. Nous voulons marquer l'histoire et remporter cette Ligue des champions. Je ne sais pas quand on la gagnera mais on y parviendra."
"Très dur de dire au revoir"
Quelques minutes auparavant, les deux hommes avaient été vus en train de plaisanter sur la pelouse, après cet ultime match ensemble. Et s'ils n'ont pas toujours été forcément sur la même longueur d'ondes, et que Mbappé a moins joué après l'annonce de son départ en interne à la mi-février, Luis Enrique est revenu sur son expérience avec ce joueur "différent. J'ai eu la chance d'entraîner Kylian cette saison. C'était une saison difficile pour lui. Après sept ans et de nombreux succès, c'est très dur de dire au revoir. Il a toujours été prêt à aider son équipe. Ce soir, c'était la cerise sur le gâteau même s'il n'a pas marqué. Mais il a été présent sur toutes les actions", a-t-il voulu positiver.