PSG : Mbappé, c'est bien fini

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 26 mai 2024 à 08h44

Kylian Mbappé, auteur d'une prestation terne, a joué son dernier match samedi soir avec le PSG, vainqueur de la Coupe de France contre l'OL (2-1).

Cette fois, c'est bien terminé. Après sept saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a donc disputé son 308e et dernier match avec le club de la capitale, vainqueur de sa 15e Coupe de France samedi soir contre l'Olympique Lyonnais à Villeneuve-d'Ascq (2-1). Dans la lignée de ses dernières prestations, le capitaine des Bleus, qui n'avait plus joué depuis deux semaines, a livré un match terne dans l'antre du LOSC. Ce qui ne l'a pas empêché de célébrer comme il se doit la conquête de ce nouveau trophée, son 15e à Paris, puisqu'il s'en va avec une quatrième Coupe de France, six championnats, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions. Meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 256 réalisations, il est ensuite revenu avec émotion sur ces sept dernières années, avant de rejoindre le Real Madrid. Même s'il ne l'a toujours pas officialisé.

"Ce que j'ai eu ici, je ne le retrouverai jamais ailleurs"

"En tant que joueur de foot, on n'a pas le temps de voir le temps qui passe. Avant la finale, j'ai beaucoup pensé à toutes ces années passées ici et se dire que c'est fini, ça fait un petit pincement au cœur. Ce que j'ai eu ici, je ne le retrouverai jamais ailleurs. Mais ce qui est sûr, c'est que ce qui m'attend va être fantastique", a lâché Mbappé au micro de France Télévisions, après un petit clin d'œil à cette fameuse interview, il y a huit ans, lors de la finale de la Coupe Gambardella. La France du foot avait définitivement découvert le jeune attaquant monégasque, même s'il avait été présenté... comme le Lensois Taylor Moore par le journaliste Daniel Auclair. "On ne se trompe plus sur mon nom maintenant", a-t-il ainsi plaisanté. Sur beIN Sports, le Bondynois s'est ensuite dit "très content d'avoir pu terminer avec un trophée. Cela caractérise le club, il continuera à le faire. Je suis content d'avoir un peu marqué son histoire. Maintenant, il y a l'Euro, c'est le plus important", a-t-il rappelé pour conclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.