Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 20h20
Placés sur la liste des transferts pour ce mercato estival, 6 joueurs s'entraînent désormais avec l'équipe réserve de l'OM depuis jeudi, selon La Provence et RMC.
Avec l'arrivée de Roberto De Zerbi en tant que nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, l'effectif va être bouleversé. Côté départs, Pape Gueye est parti, Pierre-Emerick Aubameyang s'est en allé en Arabie saoudite, Jonathan Clauss a rejoint l'OGC Nice, et Ismaïla Sarr est lui attendu prochainement à Crystal Palace. Ce ne sont pas les seules sorties espérées alors que plusieurs joueurs ont été jugés indésirables, étant donc placés sur le marché des transferts depuis plusieurs semaines. Vraisemblablement mécontent de la 8ème place obtenue la saison passée en Ligue 1, ce qui aura pour conséquence une absence en Coupes d'Europe la saison prochaine, Pablo Longoria a décidé, certainement en accord avec son nouvel entraîneur, de faire un choix fort.
Mbemba, Gigot ou encore Veretout avec la réserve depuis jeudi
Ainsi, Chancel Mbemba, Paul Lopez, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Ulisses Garcia ou encore Jordan Amavi se sont entraînés jeudi avec la réserve du club phocéen, comme relaté par RMC et La Provence. Ils n'ont visiblement pas été surpris par cette décision car ils avaient dans un premier temps repris le travail physique avec le groupe professionnel, sans toutefois prendre part aux séances tactiques dirigées par Roberto De Zerbi. Vraisemblablement, la direction de l'OM n'aurait que très peu apprécié que certains des joueurs jugés indésirables refusent des offres pour un départ. Offres estimées comme intéressantes par les dirigeants, et cela pour toutes les parties.
Si, à en croire RMC, Jordan Amavi démontre un "comportement exemplaire", ce serait moins le cas de Chancel Mbemba. Le comportement du défenseur central irriterait en interne. Le mercato de l'OM, pour le moment, est donc un peu freiné côté départs mais le club phocéen a cependant veillé à respecter les règles de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP). Notamment concernant le fait que les joueurs puissent s'entraîner dans de bonnes conditions et un environnement adéquat.