PSG : João Neves, c'est pour la semaine prochaine ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 21h18

Cible du PSG depuis plusieurs semaines, João Neves devrait devenir la deuxième recrue estivale du club de la capitale. Selon les informations de Foot Mercato, l'arrivée du milieu de terrain du Benfica est en préparation.

Le PSG pourrait annoncer la signature de João Neves la semaine prochaine. Depuis l'entame du mercato estival, les champions de France son très discrets sur le marché des transferts avec la seule arrivée de Matvey Safonov, le gardien international russe venu afin de concurrencer Gianluigi Donnarumma. Mais cela pourrait s'accélérer d'ici les prochains jours au rayon des arrivées. Pour le moment, le mouvement éventuel de l'international portugais du Benfica n'est pas totalement bouclé, mais l'optimisme semble régné dans les rangs du PSG, spécifiquement pour Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale. Sous contrat jusqu'en 2028 avec Benfica, le milieu de terrain défensif capable d'évoluer en tant que milieu central pourrait franchir un cap en allant au PSG.

Un contrat de 5 ans

Selon nos confrères de Foot Mercato, un contrat de 5 ans attendrait le milieu de terrain du côté du Parc des Princes, couplé à un salaire de 5 millions d'euros par an. Le montant de l'opération éventuelle, lui, n'a pas fuité. "Il y a une offre sur la table, mais je ne vais pas insister sur l'état des choses. [...] il y a une négociation en cours et il faut faire preuve d'une certaine réserve, notamment parce que je veux faire ce qu'il y a de mieux pour Benfica", avait commenté le président du Benfica, Rui Costa, la semaine dernière, concernant le cas d'un João Neves courtisé et qui pourrait remplacer numériquement Manuel Ugarte à Paris. Le milieu de terrain uruguayen se trouve lui dans le viseur de Manchester United, qui est en contact avec le PSG dans ce dossier.

La possible future recrue du PSG s'est montrée à son avantage la saison passée. Sous le maillot du Benfica, João Neves a disputé 55 matchs toutes compétitions confondues et on a pu l'apercevoir face à l'OM, en quarts de finale de la Ligue Europa. Et également lors du dernier Euro sous le maillot du Portugal (77 minutes disputées).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.