Paris 2024 - Water-polo : Les Bleus croient en leurs chances de médaille

Paris 2024 - Water-polo : Les Bleus croient en leurs chances de médaille ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 26 juillet 2024 à 22h20

Quatrième des derniers championnats du monde, l'équipe de France masculine de water-polo croit en ses chances de médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

L'équipe de France masculine de water-polo affiche ses ambitions. Les Bleus restent sur une quatrième place historique à l'occasion des derniers championnats du monde. Ces Français, qui ne sont clairement pas les plus connus du grand public, visent une médaille à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Auprès de l'AFP, Mehdi Marzouki, aujourd'hui âgé de 37 ans et doyen de cette équipe, a confié : "Toutes les planètes sont alignées pour faire le meilleur résultat qu'on n'ait jamais fait." Depuis quelques saisons, les Français n'ont pas cessé de progresser, jusqu'à atteindre le dernier carré de championnats du monde. Ce qui les poussent à nourrir de grands espoirs pour la suite. "Il y a quelques années, c'était vraiment inespéré. On se rend compte aujourd'hui qu'on est une équipe qui peut jouer contre les meilleurs", a analysé, toujours auprès de l'AFP, Julien Issoulié, DTN de la Fédération française de water-polo et ancien poloïste international.

Crousillat : "Ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre"

Lors des quarts de finale de ces derniers Mondiaux, les Tricolores avaient réussi l'exploit de battre les champions du monde en titre hongrois, dans les toutes dernières secondes (11-10). Lors des demi-finales, la Croatie avait eu le dernier mot, mais seulement aux tirs au but. Ensuite, lors du match pour la médaille de bronze, les Espagnols avaient été les plus forts. Cette très bonne compétition a permis aux Bleus d'être davantage exposés médiatiquement et ils espèrent pouvoir se faire connaître encore plus à domicile, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Auprès de l'AFP, le capitaine Ugo Crousillat a tenu à rappeler : "On parle beaucoup de cette médaille, mais il ne faut pas oublier qu'il y a deux-trois ans on était 13eme aux Championnats d'Europe. Ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Il faut avoir confiance en nous par contre, parce qu'on peut vraiment le faire, j'en suis persuadé. Mais il ne faut pas que (cet objectif) devienne quelque chose de toxique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.