OM : De Zerbi, c'est fait

OM : De Zerbi, c'est fait ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 29 juin 2024 à 22h55

Ce samedi soir, l'Olympique de Marseille a officialisé sur les réseaux sociaux l'arrivée en tant qu'entraîneur de Roberto De Zerbi pour les trois prochaines saisons. Le huitième du dernier exercice espère enfin un peu de continuité.

C'était dans l'air depuis un moment déjà et l'Olympique de Marseille n'avait pas manqué d'annoncer il y a peu que le club et Roberto De Zerbi avaient trouvé un accord. Ce samedi soir, le huitième de la dernière saison de Ligue 1 a officialisé en bonne et due forme l'arrivée de l'entraîneur italien sur le banc de l'OM pour les trois prochaines saisons. « L'OM est heureux d'annoncer la signature de l'entraineur italien pour les trois prochaines saisons, peut-on lire dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux. Âgé de 45 ans, le natif de Brescia possède déjà une solide expérience du plus haut niveau. Promu entraîneur à seulement 34 ans après une carrière professionnelle au poste de milieu offensif, Roberto De Zerbi monte rapidement les échelons en Italie jusqu'en Serie A et installe son identité de jeu ambitieuse à Sassuolo, en 2018. »

Après Sassuolo, Roberto De Zerbi a entraîné le Shakhtar Donetsk à l'été 2021 qu'il a quitté après dix-huit journées en raison du contexte politique. Ensuite, l'Italien a pris la direction de l'Angleterre et de Brighton pour deux saisons. Il est parvenu à hisser les Seagulls jusqu'à la 6ème place de la Premier League lors de l'exercice 2022-2023 et a disputé la Ligue Europa la saison dernière où Brighton a notamment rencontré l'OM.

De Zerbi ; « Hâte de m'asseoir sur le banc »

Après deux belles années en Angleterre, Roberto De Zerbi a souhaité voir autre chose après un exercice en championnat moins réussi. Généralement sous ses ordres, la première année est magnifique puis la méthode s'essouffle ensuite. Cependant, réussir à amener un entraîneur de cette trempe reste un splendide coup de la part des dirigeants de l'OM. « Nous sommes très fiers d'accueillir Roberto à l'Olympique de Marseille, un entraîneur talentueux et renommé au niveau européen, a souligné Pablo Longoria, le président de l'OM. En plus de l'enthousiasme manifesté, dès les premiers contacts, à l'idée d'entraîner l'OM, il présente toutes les qualités requises pour réussir sur notre banc de touche. Son choix de nous rejoindre est un signal fort vis-à-vis du club et du nouveau cycle sportif que nous entamons. »

De son côté, Roberto De Zerbi a fait part de sa joie d'entraîner la formation marseillaise. « Je suis très heureux de m'engager avec l'Olympique de Marseille, j'éprouvais un désir très fort de rejoindre ce club, a lâché l'Italien. L'histoire et le prestige qui entourent l'OM, la passion et la ferveur de ses supporters, le sérieux et l'enthousiasme que m'ont témoigné Frank, Pablo et Medhi ont été déterminants dans ma décision de me lancer dans ce challenge passionnant. J'ai hâte de m'asseoir sur le banc de l'Orange Vélodrome, cette fois-ci en tant qu'entraîneur de l'OM, et d'aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.