Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 21h00
Hospitalisé le 18 juin dernier suite à un malaise cardiaque, Nabil Bentaleb focalise forcément l'attention du LOSC, qui a clarifié avec fermeté son cas face aux rumeurs récentes d'une éventuelle fin de carrière pour le milieu de terrain international algérien.
Lille est très remonté concernant les récents articles de presse au sujet de la santé et l'avenir sportif de Nabil Bentaleb. Le 18 juin dernier, suite à un malaise cardiaque, le milieu de terrain a été hospitalisé et si depuis le LOSC a évoqué des nouvelles rassurantes avec la perspective d'un possible retour du joueur chez lui, le club nordiste a dû communiquer ce jeudi, à nouveau. En effet, nos confrères de RMC ont évoqué plus tôt ce jeudi que le joueur avait été victime d'un arrêt cardiaque lors d'un five auquel il aurait participé le 18 juin. Un défibrillateur cardiaque aurait été nécessaire pour ranimer le joueur, qui aurait passé plusieurs jours dans un coma artificiel, selon RMC, qui a aussi indiqué qu'un pacemaker-défibrilateur aurait été posé pour stabiliser son activité cardiaque.
"Choqué", le LOSC demande le respect de la vie privée de Bentaleb
Une fin de carrière éventuelle a aussi été mise en avant et, face à cela, le LOSC a donc dû réagir. Ainsi, le club nordiste a demandé le respect de l'état de santé de son joueur. "Le LOSC est choqué et surpris que ces sujets soient mis sur la place publique. Comme il l'avait déjà fait, le LOSC appelle d'abord au respect le plus absolu de la vie privée et de la confidentialité des informations médicales personnelles. Il invite ensuite chacun à faire preuve de patience, de prudence et de mesure sur des sujets sensibles, confidentiels, pour lesquels il n'y a à ce jour aucune réponse à apporter", peut-on lire sur le communiqué officiel. "De nouveau, le LOSC et Nabil Bentaleb remercient sincèrement toutes celles et ceux qui ont apporté les très nombreux témoignages de soutien", se termine le communiqué du LOSC.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le LOSC, Nabil Bentaleb (53 sélections et 5 buts avec l'Algérie) avait vu son retour au LOSC être marqué par le fait qu'une myocardite lui avait été diagnostiquée lors de sa visite médicale. "Le docteur a souhaité faire une IRM et on a vu qu'il y avait une petite inflammation au myocarde (muscle du coeur). J'étais asymptomatique donc je suis tombé des nues, c'était difficile à croire. Mais on se fie à l'avis médical et on fait avec", avait-il affirmé dans des propos rapportés par le quotidien sportif.