LOSC - David : «C'est du 50-50» pour une prolongation

LOSC - David : «C'est du 50-50» pour une prolongation ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 14h48

Sondé par nos confrères de La Voix du Nord, Jonathan David n'a pas totalement fermé la porte à une éventuelle prolongation de son contrat au LOSC.

L'avenir de Jonathan David s'écrira-t-il à Lille ? La question agite le club nordiste depuis plusieurs mois, déjà, et deux certitudes demeurent à l'heure actuelle. La première, que le contrat de l'attaquant international canadien expirera en juin prochain ; la seconde, qu'une offre de prolongation de deux ans a bel et bien été été transmise à celui qui traverse sa cinquième saison du côté du LOSC. C'est l'intéressé lui-même qui a confirmé la proposition de ses dirigeants pour nos confrères de La Voix du Nord.

"La porte n'est jamais fermée"

Sacré 'Lillois de l'année 2024' devant son coéquipier Lucas Chevalier, qui était le tenant de cette distinction individuelle, Jonathan David n'a pas totalement fermé la porte à une éventuelle prolongation de contrat avec les Dogues. "Comme le président l'a dit à plusieurs reprises, il y a des discussions. On parle et, après, aucune décision n'est prise. On est en train de parler. La porte n'est jamais fermée. C'est du 50-50", a jugé celui qui a inscrit 33 buts en 50 matchs avec le maillot des Dogues au cours d'une année porteuse pour lui sur le plan individuel, mais également collectif avec la belle campagne de Ligue des champions réalisée cette saison (le LOSC étant 8ème de la phase de ligue et assuré de disputer au moins les barrages).

Récemment, le président Olivier Létang avait clarifié les situations des joueurs du LOSC dans l'optique du prochain mercato, qui s'ouvrira le 1er janvier pour se clôturer le mardi 5 février prochain. "Il n'y aura aucun départ en janvier, assurait le dirigeant. Il est hors de question qu'un joueur, qui est un joueur important pour l'équipe, performant pour l'équipe, nous quitte au mois de janvier", avait déclaré le dirigeant. Fermant donc la porte à un départ, surtout, de son attaquant vedette, courtisé par le FC Barcelone durant un temps avant de lâcher visiblement l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.