Bleus : Pourquoi les Français voyageront en avion ?

Bleus : Pourquoi les Français voyageront en avion ? ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 20h18

Les Bleus se rendront en avion à Düsseldorf où ils disputeront leur 8eme de finale de l'Euro, et non pas en car comme ils l'ont fait précédemment.

Les Bleus ont bouclé leur phase de groupes de l'Euro en seconde position suite à leur match nul face à la Pologne (1-1). Un résultat les envoyant en huitième de finale du côté de Düsseldorf contre la Belgique lundi prochain (coup d'envoi à 18h). Basée à Bad Lippspringe, l'équipe de France effectuera ce déplacement en avion contrairement à son match d'entrée en lice dans le tournoi face à l'Autriche. En raisons de restrictions écologiques imposées par l'UEFA au cours du premier tour de la compétition, la délégation tricolore était contrainte de rallier la capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie par la route.

Or, ce trajet de 179 kilomètres censé durer deux heures s'était transformé en calvaire pour les Bleus. Le voyage, sans escorte policière, n'a pas permis aux Français de gagner du temps. De plus, Didier Deschamps avait souligné le manque de confort de son moyen de locomotion, non adapté aux déplacements d'équipes sportives de haut niveau. Ensuite, après leur victoire inaugurale dans le tournoi, les Bleus n'avaient rallié leur camp de base qu'au beau milieu de la nuit ! Entre 3h et 4h du matin. Cet ensemble de désagréments conjugués à ceux de la seconde et de la troisième rencontre ont donc naturellement motivé le sélectionneur français et son staff à privilégier les airs cette fois-ci.

Le retour de Düsseldorf en avion également pour les Bleus

Avant le match face aux Pays-Bas, les Français avaient eu la mauvaise surprise de découvrir une bâche en guise de cloison dans leur vestiaire à la Red Bull Arena de Leipzig. Puis la veille de la rencontre contre la Pologne, les Bleus n'ont pas fait de reconnaissance terrain au Signal Iduna Park à cause du temps octroyé aux sélections, jugé insuffisant (45 minutes). Rebelote d'ailleurs ce dimanche car RMC Sport nous informe que Kylian Mbappé et consorts effectueront leur dernier entraînement à la Home Deluxe Arena de Paderborn dimanche matin avant de prendre la direction de Düsseldorf dans l'après-midi. Le retour au camp de base est également prévu en avion, mais le lendemain matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.