AS Roma : Le Fée serait la priorité estivale du club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juin 2024 à 20h00

Un an après son arrivée au Stade Rennais, Enzo Le Fée va-t-il s'en aller ? Selon nos confrères du Parisien, il est en tout cas la priorité estivale de l'AS Roma.

L'AS Roma veut Enzo Le Fée cet été. Du côté du Stade Rennais, le nom de Désiré Doué est souvent revenu dans la rubrique des départs possibles pour ce mercato estival, mais il pourrait ne pas être le seul à quitter le club breton, 10ème du dernier exercice de Ligue 1 et qui ne disputera aucune Coupes d'Europe lors du prochain exercice. En ce jour de reprise de l'entraînement à Rennes - des tests physiques - nos confrères du Parisien avancent que l'AS Roma de Daniele De Rossi - prolongé jusqu'en 2027 - aurait placé Le Fée en priorité de son mercato estival. Le profil du milieu de terrain est bien connu par un certain Florent Ghisolfi, actuel directeur sportif de l'AS Roma, qui a connu Le Fée lors de ses débuts en tant que professionnel à Lorient.

De Rossi a validé son profil, Stéphan veut le conserver

Si Daniele De Rossi  aurait validé la polyvalence du jeune élément de 24 ans, voilà un premier dossier brûlant à gérer pour Frédéric Massara, récemment intronisé en tant que nouveau directeur sportif de Rennes suite au départ de Florian Maurice à Lens. Du côté de l'entraîneur, Julien Stéphan désirerait conserver son milieu de terrain qui demeure sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2028 et à la valeur marchande estimée de 18 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Après avoir disputé 35 matchs toutes compétitions confondues la saison passée avec le Stade Rennais, Le Fée va-t-il franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant possiblement la Serie A ?

Pour le moment, ce dossier semble incertain et le président Olivier Cloarec confiait il y a quelques jours dans Ouest-France qu'une révolution du groupe n'était pas envisagée. "On ne veut pas refaire non plus une équipe entière, et en l'état je n'ai pas des offres pour dix ou douze joueurs !", clamait le dirigeant. Le cas d'Enzo Le Fée pourrait mobiliser les discussions dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.