Rennes : Massara devrait devenir le nouveau directeur sportif

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 15h45

Le Stade Rennais semble avoir trouvé son nouveau directeur sportif en la personne de Frédéric Massara.

Selon les informations de Ouest-France, le club breton est sur le point de conclure un accord avec l'ancien directeur sportif de l'AC Milan et de l'AS Roma. Le départ de Florian Maurice, pressenti pour rejoindre l'OGC Nice, a précipité la recherche d'un nouveau directeur sportif pour le Stade Rennais. Après des discussions avec Grégory Lorenzi, qui a finalement décidé de rester au Stade Brestois, les négociations avec Frédéric Massara ont pris de l'ampleur. Et les deux parties ne devraient pas tarder à trouver un accord définitif.

Massara s'active déjà pour renforcer l'effectif du SRFC

Les contours du contrat du technicien italien avec Rennes ont été définis au cours du week-end, et sauf un improbable revirement, il devrait prochainement être officialisé. Âgé de 55 ans, Frédéric Massara est un dirigeant expérimenté, francophone, et doté d'une solide réputation en Europe. Il a travaillé aux côtés de Paolo Maldini à l'AC Milan jusqu'à l'année dernière et a également occupé des postes importants à l'AS Roma. Sa connaissance du football européen et ses compétences en gestion sportive en font un choix idéal pour les Rouge et Noir.

Frédéric Massara n'a pas attendu d'être officiellement nommé pour commencer à travailler. Il a déjà entamé des discussions sur les contours de l'effectif pour la saison prochaine avec les membres du staff breton. Son arrivée devrait être accompagnée d'un nouveau responsable du recrutement, alors que Jérôme Bonnissel, le bras droit de Florian Maurice, devrait également quitter le club durant les prochaines semaines. Bien que Frédéric Massara ait également été en contact avec le RC Lens, il a privilégié le défi proposé par le Stade Rennais. Le club, qui a terminé à la 10e place de la Ligue 1 cette saison et ne sera pas européen l'année prochaine, espère se relancer sous sa direction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.