Mercato : L'OM fonce sur Cornelius

Mercato : L'OM fonce sur Cornelius ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 10h00

Dans le but de sécuriser sa défense et alors que Samuel Gigot est poussé vers la sortie, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Derek Cornelius. Le Canadien de Malmö est tenté par l'aventure dans la cité phocéenne.

L'Olympique de Marseille est inarrêtable sur le marché des transferts. Malgré une huitième place la saison dernière et donc aucune coupe d'Europe à jouer à l'orée de ce prochain exercice, le club phocéen n'a pas l'intention de se la couler douce en Ligue 1, surtout avec Roberto De Zerbi sous ses ordres. L'ancien technicien de Sassuolo et de Brighton a bien l'intention de dynamiser les rangs et en ce sens, l'Italien et le board composé de Pablo Longoria et Mehdi Benatia lorgnent sur plusieurs talents afin de remodeler un effectif en fin de cycle. Et après avoir fait venir Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, l'OM n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Selon la presse française, la piste menant à Valentin Carboni, le milieu offensif argentin de l'Inter Milan, devrait se concrétiser dans les prochaines heures. Mais c'est surtout en défense que le vainqueur de la Ligue des champions en 1993 fait actuellement son marché. Et dans cette optique, surtout avec le départ officiel de Jonathan Clauss pour Nice et le probable de Samuel Gigot, les dirigeants marseillais ont coché le nom de Derek Cornelius.

Cornelius lorgné par Lille et Brest

Le défenseur central de 26 ans évolue à Malmö depuis le 1er février 2023. Gaucher, mesurant 1m88, l'international canadien (26 sélections) est notamment passé par Vancouver et Panetolikos. La saison passée, il a participé à 19 rencontres toutes compétitions confondues pour un total de 2 buts et 1 passe décisive. En championnat, le défenseur a passé 75% de ses matchs dans la peau d'un titulaire. Signe que ses performances sont appréciées en Suède, Derek Cornelius a pris part aux trois rencontres amicales avec son pays dont celle contre la France (0-0) mais a surtout été de l'aventure en Copa America il y a quelques semaines où le pays à l'érable a terminé à la quatrième place. Pendant ce tournoi, il a disputé l'intégralité de quatre rencontres et 23 minutes lors du dernier match. D'après RMC Sport, l'OM s'apprête à trouver un accord avec le défenseur par ailleurs suivi activement par Brest et Lille, tout en négociant avec le club suédois. Ce dernier espère en tirer environ 3,5 millions d'euros. Comme déjà évoqué dans ces colonnes, en plus de Derek Cornelius, l'OM avance bien sur Kiliann Sildillia de Fribourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.