Real Madrid : Endrick officiellement présenté

Real Madrid : Endrick officiellement présenté ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 14h10

Recruté à Palmeiras (Brésil) en décembre 2022, Endrick a officiellement été présenté aux supporters du Real Madrid ce samedi. L'attaquant de 18 ans a signé pour les six prochaines saisons.

L'attente se faisait longue mais elle est désormais terminée. Endrick est officiellement un joueur du Real Madrid depuis ce samedi. On dit officiellement car le Brésilien a été présenté aujourd'hui aux supporters du Real Madrid à l'occasion d'une cérémonie organisée au stade Santiago Bernabeu. Quelque jours après le show de présentation de Kylian Mbappé, les aficionados des Merengue se sont donnés rendez-vous dans leur antre pour admirer la pépite sud-américaine. Ils étaient certes moins nombreux que pour la présentation du Français mais la clameur s'est faite ressentir dans la capitale espagnole. Lors de la cérémonie, Florentino Perez, le président du vainqueur de la Ligue des champions la saison passée a évidemment souhaité la bienvenue à l'avant-centre. Ce dernier s'est ensuite présenté sur l'estrade pour dire quelques mots parmi lesquels : « Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens ». La voix chevrotante, les larmes presque au bord des yeux, Endrick a pu mesurer ce que ça faisait d'être officiellement un joueur du Real Madrid, le champion d'Espagne en titre.

Un transfert à 70 millions d'euros

Voir Endrick rejoindre la Casa Bianca n'a rien d'une surprise quand on sait que le transfert en provenance de Palmeiras (Brésil) s'est conclu en décembre 2022 contre la modique somme de 70 millions d'euros, une somme affolante pour un joueur de 18 ans aujourd'hui. Acheté par le Real Madrid voilà un an et demi, l'international auriverde (10 sélections, 3 buts) est resté les six derniers mois au Brésil pour terminer la saison et pouvoir traverser l'Atlantique à l'âge légal. L'avant-centre arrive avec l'étiquette d'un des plus jeunes espoirs du football mondial devenu en deux ans, le plus jeune buteur de l'histoire du Championnat local ainsi que le plus jeune joueur à revêtir le maillot de la Seleçao depuis un certain Ronaldo. Comme le souligne l'Équipe, juste avant sa présentation dans le stade, l'attaquant a passé sans encombre sa visite médicale et a signé un contrat jusqu'en 2030 avec le Real Madrid. Au sein de cette effectif de stars, il portera le N°16.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.