ATP - Kitzbühel : Gaston battu par Berrettini en finale

ATP - Kitzbühel : Gaston battu par Berrettini en finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 14h50

Hugo Gaston s'est incliné en finale du tournoi ATP de Kitzbühel face à Matteo Berrettini, qui a été sacré en deux manches.

Hugo Gaston devra encore attendre pour ouvrir son palmarès. Trois après son échec à Gstaad, le Toulousain n'a pas trouvé la solution pour venir à bout de Matteo Berrettini en finale du tournoi ATP de Kitzbühel. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux joueurs rester solidement sur leurs positions. Les sept premiers jeux n'ont pas vu la moindre balle de break mais la situation a alors vite changé. Dans la foulée, c'est Hugo Gaston qui a été le première à se rapprocher de faire craquer son adversaire. Matteo Berrettini a su écarter cette balle de break et quand il a eu l'opportunité de prendre l'avantage, l'Italien ne l'a pas laissée passer. Menant alors six jeux à cinq, le 50eme joueur mondial n'a pas tremblé au moment de servir pour le gain de la première manche. Se devant de réagir, Hugo Gaston a tenu tête à Matteo Berrettini à l'entame du deuxième set.

Gaston n'a pas pu résister

Mais ça n'a pas duré longtemps. En effet, alors que le score était à deux jeux partout, le Transalpin a nettement haussé le ton. Après avoir converti sa première balle de break, c'est sur un jeu blanc qu'il a récidivé pour mener très vite cinq jeux à deux. Toutefois, au moment de servir pour le gain du match, Matteo Berrettini a vacillé. Hugo Gaston en a profité pour effacer un de ses deux breaks de retard mais le Tricolore n'a fait que retarder l'échéance. En effet, dans la foulée, l'Italien a relevé la tête et n'a pas laissé cette finale s'éterniser. Sur le service du Français, Matteo Berrettini n'a eu besoin que d'une balle de match pour s'adjuger le titre (7-5, 6-3 en 1h22'). Après Marrakech et Gstaad plus tôt cette année, le Transalpin s'offre un troisième trophée en 2024, à chaque fois sur terre battue. Ce qui va lui permettre de remonter au 40eme rang mondial ce lundi quand Hugo Gaston va intégrer le Top 60.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.