Clément Pédron, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 13h25
L'Atlético Madrid a annoncé avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Robin Le Normand en provenance de la Real Sociedad. Le défenseur devrait signer pour une trentaine de millions d'euros.
C'était dans l'air du temps depuis quelques semaines déjà mais c'est désormais presque officiel. L'Atlético Madrid s'apprête à accueillir Robin Le Normand. Le défenseur de la Real Sociedad devrait s'engager d'ici très peu de temps avec les Colchoneros. En ce sens, ces derniers ont annoncé ce samedi en fin de matinée qu'un accord avec le club basque avait été trouvé pour l'arrivée du Franco-Espagnol. « L'Atlético de Madrid et la Real Sociedad ont trouvé un accord pour le transfert de Robin Le Normand qui sera officialisé dans les prochains jours, lorsque le joueur reviendra des vacances dont il profite après avoir été champion de la Coupe d'Europe avec l'équipe espagnole en juillet dernier. » D'après Footmercato, l'indemnité pour s'offrir les services du défenseur est de 30 millions d'euros. Sur le site transfermarkt, le natif de Brest est valorisé à hauteur de 40 millions d'euros.
L'année charnière de Le Normand
Voir Robin Le Normand rejoindre le 4ème du dernier championnat d'Espagne n'a rien d'étonnant quand on sait que l'ancien joueur du Stade Brestois ne désirait qu'une chose : rejoindre l'Atlético Madrid et aucune autre équipe. En amont, il avait formulé cette demande à ses dirigeants qui n'ont sans doute même pas essayé de le prolonger. Son vœu est désormais exaucé et c'est une juste récompense quand on connaît le parcours du joueur. Arrivé libre en provenance de Bretagne en 2016 du côté du Pays Basque espagnol, le défenseur a ensuite gravi les échelons jusqu'à devenir l'un des maillons essentiels de la Real Sociedad notamment lors des deux dernières saisons avec à la clé, une participation en Ligue des champions en 2023-2024. Lors de cet exercice justement, le joueur a notamment pris part à 43 rencontres toutes compétitions confondues (2 buts), signe de son importance au sein de l'équipe. Ses performances ont permis au Breton de découvrir la Roja avec qui il a disputé l'Euro 2024 dans la peau d'un titulaire aux côtés d'Aymeric Laporte.