Liga (J10) : Griezmann sauve l'Atlético à domicile

Liga (J10) : Griezmann sauve l'Atlético à domicile ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 21h16

L'Atlético de Madrid n'est pas passé loin de la contreperformance face à Leganes. Heureusement pour les Colchoneros, Griezmann a donné les trois points à son équipe, qui reste en embuscade derrière le Real et le Barça.

Face au 17e de Liga, l'Atlético voulait rebondir à domicile après un nul obtenu sur la pelouse de la Real Sociedad. Les joueurs madrilènes restaient sur trois matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues. Ce dimanche, la série a bien failli continuer. Surtout quand l'ancien stéphanois, Yvan Neyou envoyait une frappe sous la barre d'Oblak, impuissant face au tir du milieu de Leganes (33e, 0-1). Après trois nuls et une récente victoire face à Valladolid, les visiteurs croient l'exploit possible sur la pelouse du Metropolitan. Un stade dépourvu de ses Ultras en raison de la fermeture d'une partie des tribunes pour les trois prochains matchs, après les incidents survenus lors du derby de Madrid. Sur le terrain, l'Atlético est mené au score à la mi-temps et doit réagir.

Un doublé pour Sorloth, un but pour Grizou

Largement dominateur tout au long de la rencontre, l'Atlético va égaliser après une superbe talonnade de Sorloth. Servi par Witsel, l'attaquant norvégien marque seulement son deuxième but de la saison depuis son arrivée chez les Colchoneros (69e). Proche d'un doublé en fin de match sur un piqué enlevé quasiment sur la ligne par un défenseur adverse, il parviendra à trouver le chemin du but une seconde fois dans le temps additionnel (90ème+9). Julian Alvarez récupère et centre dans la surface pour son coéquipier. Mais avant le troisième but madrilène, c'est le chouchou français du public qui s'est montré décisif. Comme un symbole, Giuliano Simeone, fils de l'entraîneur argentin, entre sur le terrain et récupère un ballon au poteau de corner. L'attaquant de 21 ans centre pour Griezmann qui se jette au premier poteau pour devancer la sortie du gardien. Une déviation subtile qui termine au fond des filets (81e). À deux doigts de prendre un carton rouge en fin de match pour un tacle non maîtrisé - l'arbitre changera sa décision pour donner un simple carton jaune au Français - Griezmann finit par s'imposer avec l'Atlético. Prochain rendez-vous dans quelques jours en Ligue des champions pour Grizou et ses coéquipiers avec la réception de Lille (23/10, 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.