Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 16h40
Griezmann et l'Atlético de Madrid montent provisoirement sur le podium de la Liga après leur succès face à Las Palmas (2-0). À quelques jours du déplacement au Parc des Princes, les Colchoneros engrangent de la confiance.
Sans trembler, l'Atlético de Madrid a disposé de Las Palmas, 18e et premier relégable du championnat espagnol. Avec Antoine Griezmann titulaire aux côtés d'Alvarez en pointe, l'Atlético a dominé en ouvrant le score sur un ballon long. Malgré 15 frappes dans le match, trouvant à trois reprises le cadre, Simeone va profiter d'une ouverture en profondeur de Molina dans le dos de la défense pour partir seul au but. L'Argentin gagnait sans difficulté son duel avec le portier des visiteurs (36e, 1-0). Juste avant la pause, Griezmann n'était pas loin de doubler la mise pour marquer son quatrième but de la saison, mais la transversale en décidait autrement (45ème+2).
L'Atlético prêt avant de défier le PSG
Les pensionnaires du Civitas Metropolitano n'ont pas forcé leur talent face à un adversaire qui se déplaçait pourtant, avec le plein de confiance. Sur deux succès de rang en Liga à Valence et face à Gérone, les Canaris avaient infligé une sévère défaite en coupe contre Ontinena (0-7), équipe de sixième division. Mais Las Palmas a été impuissant ce dimanche à Madrid. Une seule frappe dans le match et un manque d'agressivité. En fin de match, une seconde ouverture plein axe de Rodrigo de Paul profitait à Sorloth. Entré en jeu à la place de Griezmann, l'attaquant norvégien se retrouvait dans la surface pour ajuster du gauche le portier adverse (83e, 2-0). Le quatrième but de la saison pour Sorloth, qui aura une toute autre défense face à lui, ce mercredi 6 novembre en Ligue des champions. Alors que le PSG s'est imposé à domicile contre Lens (1-0), l'Atlético se déplacera dans la capitale française avec beaucoup d'ambitions. Malgré une victoire en ouverture face à Leipzig, les Colchoneros ont sombré au Benfica (4-0) avant la désillusion face à Lille (1-3) lors de la dernière journée. Un point à retenir pour le PSG qui tentera de rebondir après le nul face au PSV (1-1) devant son public.