Manchester United : Le club va licencier un quart de ses salariés

Manchester United : Le club va licencier un quart de ses salariés ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 juillet 2024 à 10h45

Manchester United s'apprête à licencier 250 de ses 1 100 salariés, selon plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail et The Athletic.

Cette décision fait suite aux recommandations d'un cabinet de conseil chargé d'analyser les activités et les dépenses opérationnelles du club mancunien. Manchester United, récemment racheté partiellement par Ineos, sous la direction de Jim Ratcliffe, a sollicité un audit financier pour optimiser ses dépenses. En se basant sur ce rapport, les Red Devils prévoient de licencier près d'un quart de son personnel avant le début de la nouvelle saison.

Ratcliffe veut faire des économies

C'est une nouvelle inquiétante pour les employés du club de Premier League. Manchester United, avec ses 1 100 salariés, est le club anglais ayant le plus grand nombre de salariés, devant Liverpool (1 005), Chelsea (788), ou encore Manchester City (520). Ces licenciements visent à réaliser des économies substantielles, estimées à plusieurs dizaines de millions d'euros, qui seront réinvesties dans l'équipe première masculine.

L'objectif principal de ces réductions de personnel est de réduire la masse salariale du club, permettant ainsi de réorienter les fonds économisés vers le renforcement de la formation mancunienne. Ce grand ménage intervient à un moment crucial pour Manchester United, qui cherche à optimiser ses ressources tout en restant compétitif sur le terrain. Jim Ratcliffe, l'instigateur de ce plan social, va probablement voir sa cote baisser auprès d'une partie des supporters durant les prochaines semaines. Une décision qui pourrait, cependant, être vite oubliée en cas de résultats positifs sur le plan sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.