Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 juillet 2024 à 10h31
Kylian Mbappé a fait un beau cadeau à Jean-Charles De Bono, invitant l'ancien Marseillais au quart de finale de l'Euro entre la France et la Portugal. Et ce car il lui avait permis de rencontrer Cristiano Ronaldo lorsqu'il avait 10 ans.
Kylian Mbappé va de nouveau croiser la route de son idole Cristiano Ronaldo, vendredi soir (21h) à Hambourg, où est programmé le quart de finale de l'Euro entre la France et le Portugal. Un joueur dont les posters tapissaient sa chambre d'enfant, et avec qui il avait posé pour plusieurs photos à 14 ans, lorsqu'il était venu visiter le centre d'entraînement du Real Madrid sur invitation d'un certain Zinedine Zidane. Mais le nouveau joueur du club merengue avait déjà rencontré « CR7 » quelques années auparavant. Alors âgé de 10 ans, il était venu assister au match de poules de la Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et le Real (1-3), le 8 décembre. Présent dans les tribunes du Vélodrome aux côtés de sa mère, Fayza Lamari, le jeune Mbappé n'avait pu retenir ses larmes quand il a su qu'il ne pourrait pas rencontrer la star portugaise.
Il a cru à un canular
Emu par cette scène, l'ancien joueur marseillais Jean-Charles De Bono, alors consultant pour OM TV, l'avait emmené avec lui en zone mixte pour qu'il puisse voir Cristiano Ronaldo. Et Kylian Mbappé n'a pas oublié cette touchante attention, puisqu'il a invité De Bono à assister à la rencontre de vendredi Volksparkstadion. "C'est une démarche incroyable, a réagi l'ancien milieu de terrain des « Minots » pour le site Football Club de Marseille. Je croyais au départ que c'était un canular. C'est complètement fou qu'il puisse se souvenir de ça, et d'avoir fait des recherches pour me retrouver. Humainement, je trouve que c'est extraordinaire. Je ne me rappelais plus du tout de cette histoire. C'était à l'époque où je travaillais pour OMTV avec Pape Diouf. Ça montre vraiment qu'au-delà de son immense talent de footballeur, il a aussi un grand cœur."