Euro 2024 : Les larmes de Cristiano Ronaldo

Euro 2024 : Les larmes de Cristiano Ronaldo ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 02 juillet 2024 à 09h26

Cristiano Ronaldo était inconsolable après son penalty manqué contre la Slovénie, avant de retrouver le sourire en marquant son tir au but lors de la qualification du Portugal pour les quarts de finale de l'Euro.

Il s'en est voulu. Malgré la qualification du Portugal pour les quarts de finale de l'Euro, où la sélection entraînée par Roberto Martinez affrontera les Bleus, Cristiano Ronaldo, auteur du premier tir au but lors de la séance face à la Slovénie lundi soir à Francfort (0-0, 3-0 t.a.b.), s'est excusée après cette tentative réussie. Car quelques instants plus tôt, le quintuple Ballon d'or n'avait pu retenir ses larmes après avoir vu son penalty repoussé par Jan Oblak, juste avant la mi-temps de la prolongation. Soutenu et consolé par ses coéquipiers, il a retrouvé le sourire après cette séance de tirs au but lors de laquelle son gardien Diogo Costa est entré dans l'histoire du championnat d'Europe en détournant trois tentatives adverses.

"Tristesse et joie à la fois"

"La tristesse initiale et la joie finale, c'est ce que donne le football, des moments inexplicables, voilà, c'est ce qu'il se passe, a ensuite expliqué « CR7 » au micro de Sport TV. J'aurais pu donner un avantage à la Seleção, je n'ai pas pu. Pendant l'année, je n'en ai pas raté un seul. Et quand j'en avais le plus besoin, Oblak l'a arrêté. C'est un sentiment de tristesse et de joie à la fois, mais le plus important c'est la qualification, l'équipe l'a méritée. La Slovénie a passé presque tout son temps à défendre, félicitations à l'équipe, en particulier à notre gardien qui a réalisé trois bons arrêts."


Un gardien qui n'a pas manqué d'apporter son soutien au capitaine portugais. "Nous faisons tous des erreurs, comme « Cris » et moi. Ce qui compte, c'est ce que nous ferons ensuite. « Cris » est une personne travailleuse, je comprends sa frustration. Il consacre beaucoup de temps, c'est un exemple pour nous. Et pour moi, c'est un honneur de jouer avec lui. Comme Pepe l'a dit, nous sommes là pour la famille." Une famille qui va donc se tester vendredi face à l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.