Wimbledon : Djokovic n'a "pas eu une seule gêne" et vise le titre

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 30 juin 2024 à 18h40

L'édition 2023 de Wimbledon s'était achevée en finale pour Novak Djokovic, contre Carlos Alcaraz (défaite en cinq manches).

Si Novak Djokovic est revenu à la vitesse de l'éclair de son opération au genou après Roland-Garros, c'est grâce à... Taylor Fritz. "Il est revenu en 21 jours, j'ai eu un peu plus que ça... Sa situation m'a vraiment amené l'optimisme, l'espoir que j'étais capable de le faire, ça m'a rendu un peu plus relaxé et confiant durant la rééducation." Et le Serbe ne vient pas pour simplement jouer quelques tours et se prouver qu'il en est capable... "Je veux vraiment jouer le titre." On s'en doutait bien, car c'est évidemment l'essence de ce qui motive le recordman de titres gagnés en tournois du Grand Chelem (24) pour améliorer encore et toujours sa marque de référence.

"Si je n'avais pas la sensation que je puisse aller à fond, je ne serais pas là"

"Je n'ai pas peur de rater Wimbledon, j'ai plutôt un désir incroyable de jouer ce tournoi qui a toujours été un rêve pour moi. Au vu des trois derniers jours, je m'estime en état de jouer au plus haut niveau pour les prochaines semaines." Il pourra patienter un jour de plus, puisqu'il a été programmé mardi pour son entrée en lice, mais il ne se voit pas retenir, calculer ou faire attention : "J'irai à fond, comme depuis le début de ma carrière. Si je n'avais pas la sensation que j'en étais capable, je ne serais pas là pour vous parler, je ne serais pas dans le tableau." Dans le ton d'un Rafael Nadal qui, lorsqu'il s'engage à Roland-Garros, le fait uniquement pour jouer la victoire finale.

"Je me suis entraîné uniquement avec des top joueurs, à haute intensité et avec beaucoup de situations où mon genou a été testé à son plein potentiel et en répondant très bien. Je n'ai pas eu une seule gêne. Sinon, je me serais posé des questions." Les réponses, quoi qu'il arrive, seront pour mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.