Juventus : Vers un échange XXL avec Aston Villa ?

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 13h49

Ciblé par la Juventus Turin depuis le mercato hivernal, Douglas Luiz pourrait rejoindre le club italien cet été. Mais les Anglais ne comptent pas le lâcher si facilement et demandent deux joueurs en échange, en plus de 20 millions d'euros.

Arrivé depuis quelques jours en tant que nouvel entraîneur de la Juve, Thiago Motta commence déjà à travailler sur le mercato estival pour renforcer son équipe cet été. "Je suis vraiment heureux de commencer une nouvelle expérience à la tête d'un grand club comme la Juventus Turin. Merci pour leur confiance, je peux garantir que je ferai de mon mieux pour rendre fiers les fans de la Juventus", a-t-il affirmé après sa nomination. Lui qui a fait une très belle saison avec le club de Bologne, a récemment signé un contrat de trois ans jusqu'en juin 2027 avec la Vieille Dame. Déjà très actif sur le marché des transferts, notamment avec les pistes menant à Koopmeiners (Atalanta), Di Gregorio (Monza), Calafiori (Bologne) ou encore Ugarte (PSG), c'est finalement Douglas Luiz qui se rapproche de plus en plus du club turinois ces derniers jours. Thiago Motta a déjà donné son accord pour cet échange. Les conditions personnelles des trois joueurs concernées sont en train d'être discutées.

Un gros échange avec Aston Villa pour s'offrir Douglas Luiz

Malheureusement pour les Italiens, Aston Villa ne risque pas de céder son milieu de terrain brésilien aussi facilement. Le club anglais attend en retour deux joueurs, Weston McKennie et Samuel Iling Junior plus une enveloppe de 20 millions d'euros supplémentaires. Visiblement, les bianconeri sont d'accord pour inclure les deux joueurs dans l'accord. Le premier n'a quasiment pas joué tandis que le second a réalisé une très belle saison. En revanche, la Juve espère pouvoir faire baisser la demande économique. Le Brésilien serait un véritable renfort pour la future équipe de Thiago Motta. De plus, pour des raisons de fair-play financier, les Villans doivent vendre avant le 30 juin sous peine de se faire sanctionner comme Everton ou Nottingham Forest cette saison en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.