Tour de France - Ineos Grenadiers : Rodriguez et Bernal en fers de lance

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 13h23

Carlos Rodriguez et Egan Bernal seront les leaders de l'équipe Ineos Grenadiers sur le Tour de France, où Tom Pidcock et Geraint Thomas pourront s'avérer d'excellents lieutenants.

L'équipe Ineos Grenadiers a dévoilé sa composition d'équipe pour le Tour de France, et elle est impressionnante ! La formation britannique va s'appuyer sur deux leaders et deux solides lieutenants pour tenter de briller sur les routes françaises et pourquoi pas monter sur le podium à Nice. Agé de 23 ans, Carlos Rodriguez, cinquième l'an passé, sera l'un des deux fers de lance de l'équipe. Récent vainqueur du Tour de Romandie et quatrième du Critérium du Dauphiné, l'Espagnol arrive en pleine forme, et partagera le leadership avec Egan Bernal. Le Colombien de 27 ans, vainqueur du Tour de France 2019, semble enfin retrouver un haut niveau suite à son terrible accident de janvier 2022. Il a notamment terminé quatrième du Tour de Suisse et septième de Paris-Nice cette année, mais sur les Grands Tours, il n'a plus fini dans le Top 10 depuis la Vuelta 2021. Ce Tour 2024 sera un bon test pour savoir s'il est en mesure de regagner un Grand Tour un jour.

Pidcock et Thomas pour aider les leaders

Pour les épauler, Tom Pidcock et Geraint Thomas seront des équipiers de luxe. Le Britannique de 24 ans reste sur une sixième place au Tour de Suisse, alors que son compatriote de 38 ans n'a plus couru depuis sa troisième place sur le Giro. "Nous sommes tous prêts à prendre le départ à Florence et à nous lancer dans les trois semaines de course les plus difficiles de ce sport, devant les meilleurs supporters du monde. La concurrence est plus rude que jamais, mais rien n'est acquis dans un Grand Tour. Cette saison, nous avons couru en tant que chasseurs et non en tant que chassés, ce qui apporte ses propres avantages. Le Giro du mois dernier a été un parfait exemple de la façon dont nous aimons courir en tant qu'équipe - en mettant la pression, en nous battant pour chaque opportunité et en prenant des risques, et c'est ainsi que nous prévoyons de courir en France dans les semaines à venir", a fait savoir le directeur de la performance d'Ineos Grenadiers, Scott Drawer.

L'équipe Ineos Grenadiers pour le Tour de France : Egan Bernal (COL), Jonathan Castroviejo (ESP), Laurens De Plus (BEL), Michal Kwiatkowski (POL), Tom Pidcock (GBR), Carlos Rodriguez (ESP), Geraint Thomas (GBR), Ben Turner (GBR)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.