Lyon : Une offre formulée pour Yankuba Minteh

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 10h45

L'Olympique Lyonnais (OL) semble bien positionné pour recruter Yankuba Minteh, un jeune ailier de Premier League très convoité.

En quête de renforts durant ce marché des transferts estival, les Gones seraient en train de s'activer en coulisse afin d'attirer de nouveaux éléments à différents postes. En attaque, le club rhodanien aurait décidé de se concentrer sur la piste menant à l'international gambien de Newcastle à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Prêté à Feyenoord la saison dernière, Yankuba Minteh a impressionné avec 11 buts et 6 passes décisives en 37 rencontres.

Les performances du joueur de 19 ans ont attiré les regards de nombreux prétendants. C'est ainsi que la formation lyonnaise se retrouve en concurrence avec d'autres courtisans anglais. Le jeune attaquant serait dans le viseur d'Everton et Brighton depuis un certain temps. Afin de ne pas se faire distancer dans ce dossier, les Lyonnais auraient décidé de passer à l'offensive. L'OL a fait une offre concrète à Newcastle.

Lyon attend l'approbation de la DNCG

Le jeune ailier pourrait venir concurrencer Ernest Nuamah, qui n'a pas encore pleinement convaincu sur le flanc droit de l'attaque lyonnaise. Les Gones et Pierre Sage ont besoin de plus d'options en attaque la saison prochaine, avec leur participation à la Ligue Europa. Ce sera d'autant plus le cas en cas de départ de Rayan Cherki lors des prochaines semaines. Ce dernier se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain.

De son côté, Yankuba Minteh n'a toujours pas pris de décision définitive au sujet de son avenir. Les discussions des prochaines semaines seront déterminantes pour le choix de sa future destination. Avant de conclure ce recrutement, Lyon attend une décision définitive de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) concernant son budget. Cette décision pourrait influencer les mouvements de transferts et les capacités de recrutement du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.