Euro 2024 : Sylvinho sous le charme du jeu proposé par la Roja

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 23h53

Ce lundi, l'Albanie de Sylvinho affronte l'Espagne à Düsseldorf (21h). Le sélectionneur brésilien a n'a pas manqué de complimenté son futur adversaire, déjà qualifié.

Il faudra un exploit pour voir l'Albanie en huitièmes de finale de l'Euro 2024. Après un bon match face aux Italiens, mais perdu (2-1), les Albanais ont accroché la Croatie (2-2). Troisième de la poule avec un point au compteur, l'équipe de Sylvinho affronte ce lundi l'Espagne, déjà qualifiée avec ses deux victoires. En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur de l'Albanie a partagé son avis sur le niveau de la Roja. Pour lui, l'Espagne peut "jouer la finale avec sa deuxième équipe et être favorite". Impressionnante depuis le début de la compétition, l'Espagne pourrait aligner une équipe bis en clôture de la phase de poules. "L'Espagne a son propre ADN, ils ont toujours eu tellement de qualités au milieu de terrain. Mais en plus, maintenant avec leur joueurs très rapides, ils peuvent faire très mal sur les côtés. Ils sont bien organisés défensivement, ils font un bon pressing." a souligné le sélectionneur brésilien.

L'Albanie veut y croire

Sans complexe lors de ses deux premiers matchs de poule, l'Albanie veut croire à l'exploit. Une victoire face à l'Espagne pourrait envoyer les joueurs de Sylvinho en huitièmes de finale. "Sur 90 minutes, tout est possible" a expliqué Sylvinho. Mais la question d'un simple match nul ne traverse pas l'esprit du sélectionneur. "Je n'ai jamais vu dans ma carrière un entraîneur qui veut faire match nul. Vous jouez les matchs pour les gagner. Si on veut se qualifier, il faut battre l'Espagne. Nous essaierons de le faire et on verra ce qu'il se passe à 5 ou 10 minutes de la fin." a-t-il assuré. 66e nation au classement FIFA, l'Albanie participe seulement au deuxième Euro de son histoire. Le rêve est permis car la nation des Balkans est toujours en vie dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.