Euro 2024 - Albanie / Sylvinho : « On était dans le coup jusqu'à la fin »

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 10h40

Ce samedi soir, l'Albanie a été battue par l'Italie (2-1), pour son entrée en lice dans cet Euro. Pourtant, les Albanais avaient ouvert la marque. De quoi forcément frustrer Sylvinho, le sélectionneur national.

L'Albanie a bien failli surprendre le champion d'Europe en titre. Ce samedi soir, du côté de Dortmund, à l'occasion de leur entrée en lice, les Albanais se sont finalement inclinés contre l'Italie (2-1). Pourtant, tout avait idéalement débuté pour eux, après avoir marqué le but le plus rapide de l'histoire de cette prestigieuse compétition. Après seulement 23 petites secondes de jeu, le milieu de terrain de Sassuolo Nedim Bajrami est parvenu à surprendre Gianluigi Donnarumma, pour l'ouverture du score. Les Transalpins n'ont ensuite pas tardé avant de revenir. Alessandro Bastoni puis Nicolo Barella ont marqué et, à la 16eme minute de jeu, la Nazionale avait déjà tout renversé. Les Italiens ont largement dominé cette rencontre (65% de possession, 15 tirs dont 5 cadrés).

Sylvinho : "L'Italie est une équipe très forte"

A l'issue de cette rencontre, Sylvinho, le sélectionneur brésilien de l'Albanie, a tenu à saluer la prestation de ses hommes, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, dans des propos rapportés par l'AFP : "L'Italie est une équipe très forte, qui a accéléré au fil du match. Si on n'avais pas pris ce deuxième but, on aurait pu faire le match qu'on espérait, qu'on voulait faire. Je suis déçu du résultat, je ne peux pas le cacher. Quand tu prépares un match même contre une équipe aussi forte, tu veux le gagner. On aurait pu égaliser à la dernière minute face à une équipe qui vise le titre. On a mal géré les 25 premières minutes, mais on était dans le coup jusqu'à la fin, le nul n'était pas loin, mérité ou pas. C'est seulement le deuxième Euro que dispute l'Albanie, j'ai une équipe jeune, avec des très bons joueurs, qui ont du potentiel. Notre prochain objectif est de réussir un bon résultat face à la Croatie." Le mercredi 19 juin prochain, dans ce groupe B particulièrement relevé, l'Albanie affrontera les Croates, lourdement battus par l'Espagne (3-0), pour leur entrée en lice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.