Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 23 juin 2024 à 23h48
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre l'Allemagne et la Suisse (1-1, troisième journée de l'Euro).
Les tops
Manuel Neuer
Le capitaine de la Mannschaft, pour son 19e match à l'Euro (nouveau record absolu pour un gardien), a maintenu les siens en vie avec un arrêt déterminant à la 89e minute sur une frappe lointaine de Xhaka. Ce qu'il fallait pour permettre l'égalisation dans la foulée.
Niclas Füllkrug
Et celui qui est allé chercher ce point si important pour la première place, celle qui devrait permettre d'éviter l'Italie (ou la Croatie) en huitièmes de finale, c'est à nouveau le buteur de Dortmund qui a inscrit sa deuxième réalisation en sortie de banc après celle face à l'Ecosse (5-1).
Dan Ndoye
Certes sorti dès la 65e minute, l'ancien Niçois a été étincelant, mettant la défense allemande au supplice à chacune de ses incursions dans la surface ou aux alentours. Récompensé par l'ouverture du score en première période.
Les flops
Jonathan Tah
Sa lenteur présumée a été bien réelle dimanche soir. Toujours à la limite, il a été incapable de se maîtriser jusqu'à concéder dès la 38e minute ce carton jaune qui le suspend et le privera donc du huitième de finale.
La pelouse
Ce fut heureusement moins flagrant que lors d'Angleterre - Danemark jeudi (1-1), mais il demeure tout de même un vrai problème avec le terrain du stade de Francfort. Des escalopes ont continué d'apparaître bien trop vite.
Yann Sommer
S'il a sorti un arrêt important à 1-0 pour la Suisse en seconde période, il s'en sort surtout très bien sur le but refusé à la 17e minute (pour une faute au préalable) où il commet une énorme faute de main. Impuissant sur le but de l'égalisation.